Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jane Birkin > Jane Birkin de retour sur scène après son AVC : "Les gens étaient formidables"
C'est dit !
mardi 11 janvier 2022 12:19

Jane Birkin de retour sur scène après son AVC : "Les gens étaient formidables"

Quatre mois après son AVC, Jane Birkin a pu enfin reprendre sa tournée ce week-end. Interrogée dans les coulisses de son concert à Maisons-Alfort par BFMTV, la chanteuse se réjouit d'avoir retrouvé son public : "Les gens étaient formidables ce soir".
Crédits photo : Bestimage
Un retour sur scène très attendu. Jane Birkin a enfin pu reprendre sa tournée, quatre mois après l'AVC dont elle a été victime. La reprise de ses concerts a eu lieu le 8 janvier dernier au Théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort, en région parisienne, dans le cadre de sa tournée pour défendre son dernier album "Oh! Pardon tu dormais" sorti en 2020. « Je voulais être à la hauteur de ce que les gens attendaient » révèle-t-elle à BFMTV dans les coulisses du concert. Non sans être heureuse du show qu'elle venait alors de donner : « Les gens étaient formidables ce soir. C'est vrai que j'avais un peu oublié ça. Alors que c'est les gens qui font les concerts en fait. Si on a autant peur que moi, ce sont les gens qui vous prennent dans leurs bras ». Pendant le concert, Jane Birkin était notamment accompagnée d'Etienne Daho, qui a réalisé le disque : « Il a écrit la moitié des chansons, souvent pour nous deux ensemble. C'est lui qui m'a proposé de faire de la scène. Je lui ai dit : "Si tu ne me lâches pas d'une semelle". Et il est fidèle, il ne m'a pas lâché d'une semelle ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le public lui a "beaucoup manqué"


Pour la chanteuse franco-britannique, récompensée d'une Victoire de la musique d'honneur en 2021, le fait de remonter sur scène après plusieurs mois de repos a été un vrai soulagement. D'autant plus que le public lui a « beaucoup manqué » : « Je ne suis pas bien avec la solitude, donc c'est le métier divin pour ça ». L'interprète des "Jeux interdits" indique d'ailleurs ne pas avoir eu peur suite à son AVC, mais s'est dite plutôt inquiète pour ses proches : « Les seules personnes qui souffrent, ce sont vos enfants. Ça fait peur pour les gens autour. Moi j'ai eu peur pour mes parents, j'avais une grosse trouille pour mon frère, pour ma soeur, pour mes filles. (...) Quelle chance on a quand on sort de chez soi et les gens vous sourient, ils vous demandent comment ça va. Quelle gentillesse ! C'est difficile d'avoir une mauvaise journée après ça ».

Désormais rétablie, et alors qu'elle est au centre du documentaire "Jane par Charlotte" réalisé par sa fille Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin continue sa tournée. La chanteuse sera en concert dans toute la France, en Suisse, en Angleterre, en Turquie et même aux Etats-Unis. Le public pourra donc l'applaudir jusqu'au mois d'octobre au Mans, à Lilles, Bruxelles, Tarbes, New York, Metz, Marseille ou encore à la Philharmonie de Paris.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés