Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jane Birkin > "Blessée", Jane Birkin annule deux concerts
jeudi 02 mars 2023 10:27

"Blessée", Jane Birkin annule deux concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Inquiétude autour de l'état de santé de Jane Birkin. Blessée à cause d'une fracture à la cheville, la chanteuse annule deux concerts prévus ces jeudi et vendredi soirs à Plougastel et Nantes. Les places seront remboursées.
Crédits photo : Bestimage
La santé de Jane Birkin inquiète le public. A l'été 2021, l'icône de la chanson franco-britannique a été victime d'un AVC l'obligeant à mettre sur pause ses obligations, comme la promotion de son documentaire "Jane par Charlotte", réalisé par sa fille Charlotte Gainsbourg, ainsi que les concerts de sa tournée "Oh ! Pardon tu dormais...". L'interprète du cultissime "Je t'aime... moi non plus" avait mis six mois à remonter sur scène. « Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée, par toute l'énergie qu'elle met à défendre le film de Charlotte [Gainsbourg, sa fille] (...) Jane n'est pas raisonnable quand il s'agit de prendre soin d'elle. Elle n'a jamais été raisonnable » confiait un de ses amis proches à Paris Match, alors que la chanteuse dit avoir eu plutôt peur pour ses proches : « Les seules personnes qui souffrent, ce sont vos enfants. Ça fait peur pour les gens autour. Moi j'ai eu peur pour mes parents, j'avais une grosse trouille pour mon frère, pour ma soeur, pour mes filles ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une fracture à la cheville


Cependant, l'état de santé de Jane Birkin continue à préoccuper le public et ses proches. Déjà fin janvier, elle avait annulé un concert à Montpellier, l'artiste étant « malheureusement souffrante ». Aujourd'hui, la chanteuse, que l'on a pu voir en forme lors de la dernière cérémonie des César, se voit obligée d'annuler un autre concert prévu ce jeudi 2 mars à l'Espace Avel Vor de Plougastel-Daoulas dans le Finistère. Selon un communiqué de Diogène Productions, l'artiste de 76 ans a été victime d'une fracture à la cheville. « Blessée », elle est malheureusement dans « l'incapacité de se produire » sur scène ce jeudi soir dans la ville bretonne. Si cette date avait déjà été reportée, puisqu'elle devait avoir initialement lieu le 24 mars 2022, elle est désormais purement et simplement annulée : « L'ensemble des billets seront remboursés auprès des réseaux et points de vente ».



Ce n'est pas tout, son concert prévu le vendredi 3 mars à la Cité des Congrès de Nantes est lui aussi annulé. Pour l'heure, sa prochaine date est prévue le 21 mars à l'Olympia et elle est, pour le moment, toujours maintenue. Elle se produira ensuite à La Cigale le 22 juin. En attendant d'en savoir plus sur son état de santé, on retrouvera Jane Birkin ce vendredi soir sur TF1 pour le spectacle 2023 des Enfoirés, pour la première fois depuis 1997.
Pour en savoir plus, visitez janebirkin.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jane Birkin sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter