Crédits photo : Bestimage
La santé de Céline Dion suscite inquiétudes et interrogations. Depuis l'annonce de sa maladie, le syndrome de l'homme raide, le public suit de près l'évolution du combat de la chanteuse, qui a dû annuler ses concerts jusqu'à nouvel ordre et repousser une partie de sa tournée à 2024. « Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J'ai parfois beaucoup de difficulté à marcher, et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais » explique-t-elle, en larmes, dans une vidéo relayée sur ses réseaux sociaux fin 2022. Aux dernières nouvelles, la diva québécoise suit un traitement expérimental dans une clinique spécialisée dans les maladies multi-systémiques à Denver, dans le Colorado. Objectif ? Soulager ses douleurs et atténuer l'anxiété que provoque ce trouble neurologique. Réussira-t-elle à remonter sur scène un jour ? Sa soeur Claudette veut y croire. « Je ne suis pas capable d'imaginer ça. Elle est tellement à sa place. Plutôt que de pleurer sur son sort, j'essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu'un jour, elle montera sur scène » confiait-elle le mois dernier.
"Elle a une force incommensurable"
Invitée sur RTL dimanche 12 mars, une autre vedette de la chanson canadienne tient à garder espoir. Il s'agit de son amie Isabelle Boulay, très préoccupée par le mal qui ronge Céline Dion. « Je suis extrêmement compatissante. C'est une fille très forte. Elle a traversé des épreuves très difficiles, elle a perdu sa mère, elle a perdu son mari. C'étaient ses plus grands piliers. Je pense que ça a dû l'atteindre plus qu'elle ne le croit » avance la chanteuse de 50 ans, bientôt de retour dans les bacs avec un album de reprises d'Alain Bashung.
VIDEO - Nicole Scherzinger dépoussière ce tube de Céline Dion et met le feu
Pour Isabelle Boulay, Céline Dion peut compter sur sa « force incommensurable » pour surmonter cette épreuve difficile. « C'est une fille qui a toujours su triompher de tout » note l'interprète de "Mon amour", qui dit avoir « beaucoup d'affection, de tendresse et d'admiration pour elle » : « Il y a peu, très peu, de chanteuses au monde qui ont réussi à faire ce qu'elle a fait. Tout ce que je lui souhaite, c'est de trouver les bons appuis ». Et l'artiste est persuadée que l'icone et diva saura faire fi des obstacles : « Moi, je suis assez convaincue qu'elle va revenir de tout ça. Elle a besoin de temps pour se soigner. Mais ça va être encore plus beau quand elle va revenir ». Des mots d'encouragements qui lui iront droit au coeur !