Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Isabelle Boulay > Isabelle Boulay prépare un nouvel album de reprises
samedi 24 décembre 2022 13:59

Isabelle Boulay prépare un nouvel album de reprises

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Isabelle Boulay s'apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière. La chanteuse canadienne planche actuellement sur un album de reprises d'un chanteur français disparu, dont elle ne veut pas encore révéler le nom. Johnny Hallyday ou Dick Rivers ? Premiers détails sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Que devient Isabelle Boulay ? Révélée à la fin des années 90, c'est en 2000 que la chanteuse canadienne connaît son plus grand succès avec le single "Parle-moi", huitième des ventes en France, et l'album "Mieux qu'ici-bas", réalisé par Benjamin Biolay et vendu à plus d'un million d'exemplaires. Depuis, l'artiste a continué sa carrière à son rythme et a récemment fêté ses 50 ans avec un concert spécial à l'Olympia. « Cette année, je me dis que je suis au coeur de ma vie et j'ai envie de faire un peu la même chose, de souligner une partie de mon anniversaire avec mes proches, ma famille, d'organiser un ou des événements particuliers avec des êtres qui me sont chers. C'est mon projet » commente l'interprète de "Tout sera pardonné" pour le média canadien 7 Jours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un disque qui va rassembler plusieurs de mes désirs"


Mais qu'en est-il de ses prochains projets musicaux ? Outre le disque de saison "En attendant Noël" en 2019, son dernier album de chansons originales remonte à 2017 avec "En vérité" et des titres signés Benjamin Biolay, Raphaël, Coeur de Pirate, Carla Bruni, Julien Clerc ou Bernard Lavilliers. Mais que ses fans se rassurent, Isabelle Boulay travaille actuellement sur un nouvel album qui s'annonce bien particulier. « Je viens de commencer l'enregistrement d'un nouvel album. Ce ne sont pas des chansons originales, mais c'est un disque qui va rassembler plusieurs de mes désirs » révèle-t-elle dans les colonnes de 7 Jours.

Oui, l'artiste québécoise prépare un nouvel album de reprises ! Elle ne veut pas encore dire le nom de l'artiste dont elle revisitera les chansons, mais donne quelques indices pour aiguiller ses admirateurs : « Je veux un album où l'on sentira un peu plus un côté rock dans l'essence des chansons. J'y réinterprète les chansons d'un homme, quelqu'un qui était fasciné par l'Amérique et la musique country. Mais il chante en français ». Peut-on à s'attendre à la voir se frotter au répertoire de Johnny Hallyday, elle qui a déjà entonné avec lui le duo "Tout au bout de nos peines" en 2004, ou encore à Dick Rivers ? Le mystère est entier mais Isabelle Boulay annonce la sortie d'un premier extrait avant la fin de l'année 2022. Pour l'heure, rien n'est encore sorti.

Toujours est-il que le disque sera réalisé par le chanteur punk et producteur Gus van Go et que la chanteuse a annoncé une tournée française "D'Amériques et de France" pour le mois de mars 2023, qui fera notamment escale au Grand Rex. En attendant d'en savoir plus, il faut se souvenir que l'artiste avait déjà un connu un joli succès en 2014 grâce à un autre album de reprises, "Merci Serge Reggiani", écoulé à 150.000 exemplaires.
Retrouvez toute l'actualité d'Isabelle Boulay sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Isabelle Boulay sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter