Crédits photo : Abaca
C'était une annonce que les fans redoutaient... Depuis un an déjà, la santé de Céline Dion inquiète le monde entier, puisque la chanteuse avait annoncé devoir annuler sa résidence à Las Vegas prévue en novembre 2021, ainsi que sa tournée nord-américaine du "Courage World Tour", étant dans l'incapacité de monter sur scène. « Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux... Je veux m'en sortir le plus rapidement possible » expliquait-elle alors. Depuis, ses concerts en Europe ont été maintes fois reportés à cause de la pandémie puis de sa santé, et les six prévus à Paris La Défense Arena, programmés à l'origine en 2020, ont été décalés en septembre 2023. « La bonne nouvelle c'est que je me sens quand même un peu mieux. Mais ça va pas assez vite et c'est super frustrant pour moi. Mes médecins me suivent et j'ai toujours des traitements, mais j'ai toujours des spasmes musculaires » confiait Céline Dion dans une vidéo sur Instagram pour donner de ses nouvelles.
8 concerts annulés, ceux à Paris maintenus
Mais comment va réellement Céline Dion ? Et pourra-t-elle remonter sur scène ? Aujourd'hui, la chanteuse en personne vient de révéler la maladie qui la ronge : « un trouble neurologique très rare appelé en anglais Stiff-person syndrome (syndrome de l'homme raide en français, ndlr), qui atteint une personne sur un million ». « J'éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n'est pas facile pour moi d'y faire face. Ça m'attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février » vient-elle de confier, les larmes dans les yeux, dans un nouveau message. D'abord, ce sont les concerts qu'elle devait donner en Europe du 24 février au 11 avril 2023 qui sont reportés du 6 mars au 22 avril 2024, que ce soit à Prague, Cologne, Budapest, Dublin ou Londres. Au passage, ses huit shows d'été prévus à Tel Aviv, Malte, Athènes ou encore à Carhaix, au festival des Vieilles Charrues, qui devaient avoir lieu du 31 mai au 17 juillet prochains, sont purement et simplement annulés.
🚨 CÉLINE DION ANNONCE L’ANNULATION DE SES CONCERTS D’ÉTÉ 2023, DONT LE FESTIVAL ‘LES VIEILLES CHARRUES’ LE 13 JUILLET. LES CONCERTS PRÉVUS EN EUROPE ENTRE LE 26 AOÛT ET LE 4 OCTOBRE 2023, DONT LES 6 DATES À PARIS LA DÉFENSE ARENA, SONT MAINTENUS. pic.twitter.com/rxVnmYNZNk
— AEG Presents France (@AEGPresentsFR) December 8, 2022
A LIRE - "Elle ne va pas bien" : le médecin de Céline Dion révèle de quoi elle souffre
« Vous me manquez toutes et tous... Etre sur scène, performer pour vous, tout cela me manque.
Je donne toujours à 100% quand je suis sur scène, mais pour le moment je n'en suis pas capable. Alors pour qu'on puisse se revoir, je n'ai pas d'autre choix que de donner la priorité à ma santé, et j'ai bon espoir d'être en voie de guérison » ajoute Céline Dion à son public. Mais que les fans se réjouissent tout de même : pour le moment, les 19 concerts du "Courage World Tour" programmés entre le 26 août et le 4 octobre, dont les six dates à Paris La Défense Arena qui auront lieu entre du 1er au 10 septembre prochains, sont toujours maintenus. Nous souhaitons à Céline Dion un bon rétablissement !