Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Iron Maiden > Hellfest 2014 : Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath vont mettre le feu
mercredi 04 décembre 2013 12:41

Hellfest 2014 : Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath vont mettre le feu

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les réservations sont ouvertes pour l'édition 2014 du Hellfest ! Le plus grand festival de métal d'Europe promet d'être à la hauteur de sa réputation avec un casting de légendes : Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath enflammeront la petite commune de Clisson, en Loire-Atlantique. Rendez-vous pris les 20, 21 et 22 juin prochains !
Crédits photo : DR | Ironmaiden.com
Plus que jamais, le Hellfest va faire exploser les décibels ! Créé par une poignée de passionnés en 2006 sur les cendres du Furyfest, cet évènement est devenu en l'espace de sept ans un rendez-vous incontournable de la scène métal dans le monde entier. L'an passé, la huitième édition avait confirmé la bonne dynamique engendrée par l'édition record de 2012. Plus de 112.000 metalheads avaient foulé le site de Clisson, en Loire-Atlantique près de Nantes, pour acclamer des groupes de prestige comme Kiss, Def Leppard ou ZZ Top. Le festival avait été attaqué par des associations et partis politiques catholiques dénonçant principalement ses mœurs "immorales" et sa "christianophobie" supposées. Un reportage de l'émission "Zone Interdite" sur M6 s'était même attiré les foudres de la communauté de métalleux, en la présentant comme « des hordes de zombies gothiques » déferlant sur la ville, entre autres propos maladroits et peu flatteurs. A travers un communiqué, la chaîne avait tenté d'apaiser les tensions sans toutefois présenter ses excuses.


Iron Maiden, enfin !


Une fois n'est pas coutume, la nouvelle édition du festival, qui se tiendra les 20, 21 et 22 juin prochains, fait parler d'elle, mais pour de bonnes raisons : son incroyable line-up ! Pour la toute première fois de son histoire, le Hellfest accueillera le groupe mythique Iron Maiden. « C'est un groupe très fédérateur dans le hard rock et le metal », explique Ben Barbaud, le créateur et directeur du festival, dans les colonnes de Ouest France. « Ça n'a pas pas été simple de les avoir. On leur a fait une proposition très tôt, avant même l'édition 2013. Le groupe a beaucoup entendu parler du festival et semblait vouloir y jouer. Mais on n'y croyait pas forcément pour 2014, j'imaginais plutôt 2015. Et finalement, ça s'est bien goupillé », confie-t-il, ravi de ce joli coup de poker.

Les Britanniques, emmenés par Bruce Dickinson, partageront l'affiche avec les non moins emblématiques Aerosmith et Black Sabbath. « Il y aura aussi Deep Purple, Slayer, Rob Zombie, Avenged Sevenfold, Queensryche, Sepultura, Soulfly, Opeth... C'est un cru exceptionnel, car énormément de grands groupes seront sur la route l'été prochain », ajoute le programmateur.

Visionnez la prestation live d'Iron Maiden sur "Fear of the Dark" :



La billetterie du Hellfest est d'ores et déjà ouverte. Il faudra cependant mettre la main à la poche pour admirer ses idoles de rockeurs sur scène, les tarifs ayant été revus à la hausse, passant de 69 euros à 75 euros pour la journée et de 165 euros à 185 euros pour un pass 3 jours. « La programmation grimpe d'un cran, notre budget aussi (de 8,5 à 10 millions d'euros), mais aussi les taxes sur les spectacles et les alcools », justifie Ben Barbaud au Parisien. « Et puis nous sommes le festival le plus cher de France, car nous sommes le festival le moins subventionné. Notre public nous finance à 99% », précise-t-il. Nul doute qu'avec une telle affiche, le record de 2012 devrait être en ligne de mire... en attendant la dixième édition anniversaire de l'année prochaine !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter