Accueil > Actualité > Record > Actualité de Imagine Dragons > Plus fort que Coldplay : Imagine Dragons bat un record absolu sur Spotify !
jeudi 22 février 2024 18:18

Plus fort que Coldplay : Imagine Dragons bat un record absolu sur Spotify !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons asseoit encore plus sa popularité. Ultra plébiscité sur les plateformes de streaming, le groupe bat un record historique sur Spotify, et se permet même de surclasser Coldplay. Découvrez tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Polydor
En une petite dizaine d'années, Imagine Dragons est devenu l'un des groupes pop-rock les plus populaires de la planète, grâce à un cocktail parfait entre son charismatique leader Dan Reynolds, des tubes à foison et des concerts électriques. En France particulièrement, le groupe conserve une solide popularité et chacun de ses singles est un véritable succès en radio. Preuve en est encore avec le dernier album "Mercury Acts I & II", écoulé à 320.000 exemplaires en France grâce aux tubes "Bones", "Follow You", "Sharks" ou "Waves", numéro un en radio en France. « Je n'ai pas du tout envie de faire les mêmes chansons donc quand je m'installe pour créer quelque chose, j'essaie de changer d'instruments, de tester de nouvelles choses, d'autres tonalités, d'autres accords. Ce n'est pas difficile car c'est ça qui m'excite dans la musique, de repousser mes limites, d'aller plus loin, trouver quelque chose que je n'ai encore jamais trouvé » note d'ailleurs Dan Reynolds en interview pour Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


10 chansons milliardaires


Si Imagine Dragons a mis fin à sa tournée mondiale "Mercury World Tour" après 108 concerts, il reste toujours aussi plébiscité sur Spotify, où il compte près de 60 millions d'auditeurs mensuels. Soit le 27ème artiste le plus populaire au global, et le troisième groupe derrière Coldplay et Maroon 5. Plateforme sur laquelle le quatuor américain entre dans l'histoire : en effet, Imagine Dragons devient le groupe à avoir le plus de chansons ayant dépassé le cap du milliard d'écoutes sur Spotify. Un record historique obtenu grâce à l'intense "Bad Liar", qui vient d'entrer dans le club des milliardaires. Il s'agit ainsi du dixième tube de la bande à atteindre ce seuil symbolique après "Believer", "Thunder" et "Demons", tous trois au-dessus des deux milliards de lectures, mais aussi "Radioactive", "Bones", "Enemy", "Natural", "Whatever It Takes", ainsi que le titre choral "Sucker for Pain", partagé avec Lil Wayne, Wiz Khalifa, Logic, Ty Dolla Sign et X Ambassadors pour la bande-son du film "Suicide Squad" en 2016.

Avec ce record, Imagine Dragons dépasse donc Coldplay, qui possède neuf morceaux au-dessus du milliard de lectures sur Spotify. Mais la bande de Chris Martin pourrait bientôt rattraper le groupe phénomène puisque le single "Adventure of a Lifetime" compte 951 millions d'écoutes à l'heure actuelle...



Les 10 chansons les plus écoutées d'Imagine Dragons sur Spotify


1. "Believer" (2,8 milliards d'écoutes)
2. "Thunder" (2,2 milliards d'écoutes)
3. "Demons" (2,1 milliards d'écoutes)
4. "Radioactive" (1,7 milliard d'écoutes)
5. "Enemy" (1,4 milliard d'écoutes)
6. "Whatever It Takes" (1,1 milliard d'écoutes)
7. "Natural" (1,1 milliard d'écoutes)
8. "Sucker for Pain" (1,1 milliard d'écoutes)
9. "Bones" (1 milliard d'écoutes)
10. "Bad Liar" (1 milliard d'écoutes)
Imagine Dragons en interview
11/04/2021 - De retour avec le single "Follow You", Dan Reynolds, leader du groupe Imagine Dragons, s'est entretenu avec Pure Charts. En interview, l'artiste se confie sur la longévité de la bande, ses relations avec les autres membres, ses épreuves personnelles, l'histoire derrière sa nouvelle chanson et le prochain a...
Plus de Imagine Dragons
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter