Pourquoi Helena veut faire une pause dans sa carrière ? Un proche de la chanteuse se confie
Helena annonce vouloir faire une pause une fois sa tournée terminée. Une décision que son compatriote belge, Pierre de Maere, comprend et tente de justifier en interview : "C'est plutôt une bonne idée".

Bestimage
Après une année intense marquée par la sortie de son premier album "Hélé" (192.000 ventes) et une grande tournée des Zénith, Helena ressent le besoin de souffler. La chanteuse belge révélée par la "Star Academy" saison 11 doit encore assurer quelques festivals cet été et des concerts à l'automne. Puis, elle prendra un peu le large afin de se reposer. « Je crois que je vais m'effacer pendant un an après la fin de la tournée » a-t-elle annoncé au cours d'une interview accordée au magazine Max. Une décision que Pierre de Maere, proche de l'interprète de "Mauvais garçon", valide totalement.

"Elle a un peu vécu la même chose que moi"

« C'est plutôt une bonne idée » lance sur les ondes de la radio belge RTL l'artiste de 24 ans, lui aussi originaire de Belgique et qui a connu une trajectoire similaire avec le succès fou de son tube "Un jour je marierai un ange". « J’ai fait la même chose, mais ce ne sont pas des pauses carrière, ce sont des pauses de "je fais mon disque". Je pense que pour Helena ce sera le cas aussi, c’est de s’offrir le luxe de faire plein de musique » précise le chanteur qui assure la promotion de son nouveau single "Je pense à vous". « Je pense qu’elle a un peu vécu la même chose que moi à l’époque. Elle remontait sur un truc, et donc, en six mois, elle doit faire un disque, c’est hyper difficile » reconnaît Pierre de Maere, qui apporte son soutien à sa compatriote, avec qui il a repris le titre "These Walls" de Dua Lipa sur la scène de Forest National en décembre dernier.

En plus de jouer des instruments, de voyager et d'adopter un chien, Helena confirme que cette pause lui servira à créer de la musique. « J'ai besoin de me laisser vivre avant de retourner en studio. Il faut traverser des choses joyeuses, tristes pour être capable d'écrire de nouvelles chansons. Il faut que je renoue avec la vie "normale". Je n'ai pas envie de tomber dans le cliché de l'artiste qui ne sait plus parler que de sa vie d'artiste » a-t-elle détaillé. Une vision saine !

Par Sébastien Jean | Journaliste
Passionné de musique depuis l’enfance, Sébastien se tourne naturellement vers des études de journalisme afin de raconter l’actualité culturelle et médiatique. Grâce à de nombreuses opportunités professionnelles, il multiplie les expériences, rencontre plusieurs artistes comme Shy’m ou Camila Cabello, et découvre les coulisses du métier. Aujourd’hui pigiste chez Purecharts (Webedia), il écrit sur l’actualité musicale en partageant sa passion pour la pop et les grandes divas comme Lady Gaga, Beyoncé ou Rihanna.
Helena - Tournée

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
A propos de Helena
Helena A propos de