Capture d'écran YouTube
C'est probablement le titre le plus explicite de son premier album. Dans "Tout a changé (rien n'a changé)", Helena fait le bilan de ses 24 derniers mois, elle qui connaît la gloire depuis sa sortie de la "Star Academy". Clamant être comme un « livre ouvert » et vivre « sans fard, sans artifice », l'artiste belge tend à prouver au public qu'elle est restée elle-même, malgré l'énorme succès et les sollicitations multiples. « C'est comme ça qu'on m'a faite / Pas d'égo, pas de paillette / On m'a appris à être honnête / Qu'parfois les étoiles sont des comètes » reconnaît-elle dans le morceau, avant de clamer sur le refrain : « Tout a changé, rien n'a changé / C'est toujours la même fille / Que tu connais ».
"Ma façon à moi de vous dire merci"
Ce nouveau single, déjà écouté plus de 4,7 millions de fois sur Spotify, est désormais accompagné d'un clip qui prouve une nouvelle fois son désir de simplicité. Débutant sur les images de l'audition d'Helena à la "Star Academy", cette vidéo relate donc les deux dernières années folles de la star belge, désormais adulée par toute une génération, entre concerts, rencontres avec les fans et tapis rouge. On y retrouve également des images de son enfance et quelques plans tournés spécialement pour le clip, co-réalisé par son père Patrick Bailly. « C'est ma façon à moi de vous dire merci » confie Helena sur Instagram.
Cette vidéo arrive tout juste avant la sortie, prévue dans les prochaines semaines, de la réédition de son album "Hélé", déjà arraché à plus de 91.000 copies. Nommée aux NRJ Music Awards et invitée de la finale de "The Voice Kids", l'interprète de "Mauvais garçon" débutera le 16 octobre sa grande tournée des Zénith, qui l'amènera à remplir deux fois le Zénith de Paris et quatre fois le Forest National de Bruxelles. Une véritable consécration.