Bestimage
Avec Kamel Ouali ou Armande Altaï, il est l'un des professeurs que les fans de la "Star Academy" regrettent le plus. Ainsi, pour le plus grand plaisir des nostalgiques, le volubile Oscar Sisto, qui avait enseigné le théâtre aux élèves de la saison 2, de la saison 3 et de la saison 4 de l'émission de TF1, était revenu dispenser son savoir aux élèves de la promotion 2024 il y a un an et demi. C'était en décembre 2023. Encore en compétition à la "Star Academy", Helena et plusieurs autres de ses camarades, dont Candice (qui a sorti il y a quelques mois son premier EP, "Premier pétale"), avaient bénéficié d'un cours de théâtre pas comme les autres donné par le comédien argentin, au franc parler légendaire.
"On s'est revus..."
Comme à son habitude, Oscar Sisto n'avait pas mâché ses mots et avait notamment reproché à la candidate venue de Belgique un certain manque d'expressivité. Regrettant le regard « vide » de l'interprète de "Mauvais garçon" durant son cours de théâtre, le comédien lui avait lancé : « Si vous faites semblant d'être là, comme si on était au Musée Grévin, ce n'est pas la peine que je sois venu ». Un commentaire qui avait évidemment heurté la candidate, qui était à l'époque demi-finaliste. « Ce n'est pas ma manière d'apprendre » avait regretté un peu plus tard Helena, peu habituée à ces méthodes très « cash », au cours d'une interview accordée à la YouTubeuse Alix Grousset.
Aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts. En effet, entre Helena, dont le premier album "Hele" cartonne, et Oscar Sisto, la hache de guerre a bel et bien été enterrée. Pas de clash donc ! « Les gens pensent ça parce qu'elle a été surprise par mon franc-parler. Que voulez-vous, la bienveillance, c'est bien… mais l'exigence, c’est mieux ! On s’est revus depuis avec Helena et tout va bien, je vous rassure ! » a expliqué le comédien argentin lors d'une toute récente interview à Télé Star. Au cours de cet entretien, le professeur de 68 ans a également évoqué un potentiel retour au sein de la "Star Academy". Se verrait-il succéder à Hughes Hamelynck, le professeur belge dont le retour n'a pas été confirmé pour la saison prochaine ?
« J'ai eu beaucoup de retours positifs lors de mon dernier passage. Alors même si rien n'est confirmé, je dirai "peut-être" avec un sourire en coin. En tout cas, moi je signe tout de suite ! » a-t-il précisé avec malice. Le retour du télé-crochet, dont la dernière saison a été remportée par Marine, est attendu sur TF1 pour le mois d'octobre.