Bestimage
Le retour de la "Star Academy" se fait par étapes. Avant le grand lancement de la saison 13, TF1 a diffusé le concert de la promo 2024 enregistré au Zénith de Lille. Malheureusement, le public n'a pas été au rendez-vous pour ce show diffusé le 15 août : seuls 1,62 million de téléspectateurs ont suivi le show mené par Marine, Ebony ou Charles. Désormais, la production s'active à dénicher les élèves qui seront, potentiellement, les stars de demain mais aussi les professeurs qui les encadreront. Ainsi, qui formera le corps professoral cette année ? Si Michael Goldman devrait rester directeur pour la quatrième année consécutive, d'anciens noms emblématiques pourraient faire leur retour dans le programme. Et notamment Oscar Sisto.
"Je dirai 'peut-être' avec un sourire"
Le célèbre professeur de théâtre des saisons 2 à 4 a fait un retour remarqué lors de l'édition 2023. Durant son passage au château, il n'avait pas mâché ses mots, notamment à propos de Helena dont il avait qualifié le regard de « vide ». « Si vous faites semblant d'être là, comme si on était au Musée Grévin, ce n'est pas la peine que je sois venu » avait-il clamé, son ton cash ayant choqué les téléspectateurs habitués à des profs plus bienveillants. « J'ai eu beaucoup de retours positifs lors de mon dernier passage » relate-t-il tout de même dans une nouvelle interview accordée à Télé Star. Et le comédien et metteur en scène franco-argentin se dit très motivé à l'idée de revenir au château : « Alors même si rien n'est confirmé, je dirai "peut-être" avec un sourire en coin. En tout cas, moi je signe tout de suite ! ».
Son potentiel retour voudrait donc dire qu'il remplacerait Hugues Hamelynck ? « On ne m'a pas recontacté pour le moment, mais on est dans un timing normal. C'était comme ça, c'était prévu » a récemment répondu ce dernier : « L'envie est là mais il y a énormément de choses que, j'imagine, la production doit construire pour savoir si oui ou non, elle renouvelle son casting. Je ne connais pas les enjeux stratégiques, mais aucun prof, pour le moment, n'a été recontacté ». Les noms des nouveaux professeurs devraient logiquement être dévoilés dans les prochaines semaines.