Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade annonce un mini-album "éphémère" avec Ben Mazué et Gaël Faye
mercredi 29 juin 2022 13:27

Grand Corps Malade annonce un mini-album "éphémère" avec Ben Mazué et Gaël Faye

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grand Corps Malade fourmille d'idées. Toujours en pleine tournée triomphale, le chanteur annonce la sortie d'un mini-album "éphémère" en trio avec Ben Mazué et Gaël Faye. Sortie prévue le 16 septembre !
Crédits photo : Bestimage
Grand Corps Malade continue de séduire le public français avec les chansons de "Mesdames". En faisant appel à des artistes aussi variées que Suzane, Louane ("Derrière le brouillard"), Véronique Sanson, Kimberose ("Nos plus belles années") ou Camille Lellouche ("Mais je t'aime"), le slameur a écoulé plus de 550.000 exemplaires de son disque qui reste l'un des plus gros succès musicaux des ces dernières années. « On a conscience que c'est incroyable d'avoir une certification "diamant" à notre époque. Cela arrive rarement dans une carrière et on essaye d'en profiter au mieux. (...) Historiquement, les albums de duos ne marchent pas toujours. Ce n'est pas parce que l'on a tel ou telle artiste sur son disque, que l'on ramène leur public. Nous n'avions donc aucune notion de ce que pouvait en être le résultat » a récemment indiqué le musicien au journal luxembourgeois Le Quotidien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On est devenus potes"


Actuellement sur la route des festivals, Grand Corps Malade continue sa grande tournée jusqu'à la fin de l'année avec en ligne de mire un concert à l'Accor Arena de Paris le 20 décembre prochain. Entre temps, celui qui chante "Souvenirs manqués" avec Melody Gardot fourmille d'idées : une possible suite à "Mesdames", une envie de réécrire des chansons pour Céline Dion, un spectacle, un nouveau film... Tous ces projets-là trottent dans sa tête, mais un s'est véritablement concrétisé. En effet, Grand Corps Malade annonce aujourd'hui la sortie d'un mini-album en trio avec Ben Mazué et Gaël Faye pour le 16 septembre.



Une collaboration déjà évoquée en décembre dernier dans les colonnes du Parisien : « Au printemps, on va s'enfermer tous les cinq et on va voir ce qui en sort. C'est une idée de Jean-Rachid [son producteur, ndlr]. Sa force, c'est qu'il ne connaît rien à la musique, il ne marche qu'à l'émotion ». Ce qui en est sorti est donc un projet décrit comme « éphémère » (ce qui devrait être le nom du disque) et contenant sept chansons conçues aux côtés de Mosimann et Guillaume Poncelet. « En 2004, j'ai rencontré Gaël Faye lors d'une scène slam. En 2013 j'ai rencontré Ben Mazué lors d'un festival. On est devenus potes et chacun a développé ses projets. En avril dernier, on s'est enfermés ensemble pendant une semaine avec le défi de créer et d'enregistrer 7 morceaux (...) De cette incroyable semaine intense et joyeuse est sorti ce projet "éphémère". Il sortira le 16 septembre, et j'ai bien hâte que vous l'écoutiez » commente l'artiste sur ses réseaux sociaux. Un projet fort intriguant que le grand public pourra donc découvrir à la rentrée.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter