Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Clip "Nos plus belles années" : Grand Corps Malade et Kimberose croisent les destins
Clip
samedi 04 septembre 2021 09:28

Clip "Nos plus belles années" : Grand Corps Malade et Kimberose croisent les destins

Pour la réédition de son album "Mesdames", Grand Corps Malade s'entoure de nouvelles voix féminines dont Kimberose, avec laquelle il partage "Nos plus belles années". Découvrez le clip, réalisé par Mehdi Idir, sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Grand Corps Malade a trouvé la recette miracle. Entouré par Mosimann à la production, le slameur a touché en plein coeur les Français avec les chansons vibrantes de son album "Mesdames", pensé comme un hommage à la gent féminine. Riche de la présence de Véronique Sanson, Suzane, Laura Smet ou des soeurs Julie et Camille Berthollet, avec les tubes "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche et "Derrière le brouillard" avec Louane pour le porter haut, le septième disque de l'artiste a rencontré un vif succès, s'arrachant à près de 350.000 exemplaires depuis sa sortie il y a un an. Un véritable plébiscite tant public que critique, puisque Grand Corps Malade a remporté la Victoire de la Chanson originale de l'année lors de la dernière cérémonie. Une belle revanche pour celui qui, pendant des années, était boudé par les radios. « Pendant 15 ans, j'avais un sentiment partagé. La radio reste le premier média de la musique et j'aurais aimé que n'importe où en France, n'importe qui allume la radio dans sa cuisine et tombe sur mes chansons. Un peu de frustration et puis un peu de fierté de se dire que sans le soutien des radios on a fait une belle carrière, beaucoup de tournées, d'albums vendus. Maintenant avec cet album-là, les radios me soutiennent, ça fait très très plaisir » expliquait-il récemment sur Virgin Radio.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La réédition le 10 septembre


Alors que sa tournée des Zénith débutera le 20 novembre à Caen avec des escales prévues à Lille, Bordeaux, Bruxelles, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Marseille ou Paris jusqu'en mars 2022, Grand Corps Malade met toutes les chances de son côté pour faire perdurer le succès de "Mesdames" dans le temps. Le 10 septembre, l'album du slameur sera réédité dans une version deluxe comportant le single "Des gens beaux", en soutien à Hoshi après l'affaire Fabien Lecoeuvre, et de nouvelles invitées de marque. Les mélomanes seront ravis d'y retrouver la voix de velours de Melody Gardot sur "Souvenirs manqués" et de voir l'actrice Leïla Bekhti pousser à nouveau la chansonnette sur "Le sens de la famille". Quant à "Nos plus belles années", il s'agit d'un duo intense partagé avec la chanteuse soul Kimberose dressant, sur des arrangements mêlant piano et électro, le portrait d'un couple tout au long d'une vie.

Découvrez le clip "Nos plus belles années" de Grand Corps Malade et Kimberose :



Pour mettre en images cet élan de nostalgie, Grand Corps Malade a fait confiance à son ami Mehdi Idir, le co-réalisateur des films "Patients" (2017) et "La Vie scolaire" (2019), qui fait se lier les destins d'un homme et d'une femme, depuis leur naissance jusqu'à leur rencontre. Une façon romanesque de montrer, à travers le temps, comment les différentes étapes de la vie, les coups durs, les joies, les peines et les chemins qu'on emprunte peuvent mener à un moment fatidique qui bouleverse l'existence. Et donner, pourquoi pas, naissance à de nouvelles familles...
Yohann RUELLE
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés