Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade : une suite à son album "Mesdames" ? Il répond
samedi 11 juin 2022 11:22

Grand Corps Malade : une suite à son album "Mesdames" ? Il répond

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grand Corps Malade a rencontré un très large succès avec son album "Mesdames", composé de duos avec Camille Lellouche, Véronique Sanson ou Louane. Fort de 500.000 ventes, le slameur pense-t-il à un volume 2 ? "Pourquoi pas un jour" révèle-t-il.
Crédits photo : Pochette de l'album
Grand Corps Malade a connu deux années placées sous le signe du succès. Son dernier album "Mesdames", composé de duos avec des artistes féminines, est devenu l'un des plus gros succès musicaux, s'écoulant à près de 550.000 exemplaires en France grâce aux tubes "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche (56 millions de streams sur Spotify) ou encore "Derrière le brouillard" avec Louane, écouté plus de 31 millions de fois sur la plateforme. « On a conscience que c'est incroyable d'avoir une certification "diamant" à notre époque. Cela arrive rarement dans une carrière et on essaye d'en profiter au mieux. Un album est aussi un prétexte à la scène, et avec celui-ci, on fait une tournée incroyable. Il y a eu 45 Zénith, un Bercy et tous les festivals qui arrivent désormais » explique le slameur en interview pour Le Quotidien, encore surpris d'un tel accueil : « Historiquement, les albums de duos ne marchent pas toujours. Ce n’est pas parce que l’on a tel ou telle artiste sur son disque, que l’on ramène leur public. Nous n’avions donc aucune notion de ce que pouvait en être le résultat ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un exercice génial mais compliqué"


Souhaitant se renouveler à chaque projet, Grand Corps Malade revient pour l'occasion sur sa collaboration avec Melody Gardot ("Souvenirs manqués"), Véronique Sanson ou Kimberose ("Nos plus belles années") sur "Mesdames" : « Nous avons essayé à chaque fois de faire du sur-mesure. C'était tout d’abord une rencontre puis de parler avec chacune de ce que nous voulions. Il fallait aussi garder l'homogénéité du projet mais ce que nous avions préparé pour Suzane, nous n'allions pas le donner à Véronique Sanson par exemple, et inversement. Nous avons voulu pour chacune les mettre dans un confort tout en restant dans notre projet ». Suite à ce plébiscite, l'artiste envisage-t-il une suite à son album "Mesdames", avec de nouveaux duos ? « Pourquoi pas un jour, mais là non » explique Grand Corps Malade, tout en détaillant sa pensée : « Ce n'est pas rien un album de 14 duos, c'est un exercice génial mais c'est compliqué à mettre en place et c'est difficile de trouver la bonne alchimie des voix, des rythmes, la bonne musique, le bon texte… ». Bonne nouvelle : son « prochain album sera en solo » mais contiendra « certainement un ou deux duos ». A suivre !
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Grand Corps Malade en interview
21/10/2023 - Après l'énorme carton de "Mesdames", Grand Corps Malade revient avec son nouvel album "Reflets". En interview sur Purecharts, l'artiste se livre sur l'impact du succès, sa chanson pour ses fils, l'inaction politique sur le climat, les Victoires de la Musique ou le film sur Charles Aznavour qu'il co-réalise...
Plus de Grand Corps Malade
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter