Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gjon's Tears > Gjon's Tears nous envoûte avec "Pure" et son clip avec Géraldine Chaplin
Article mis à jour - dimanche 27 novembre 2022 9:28

Gjon's Tears nous envoûte avec "Pure" et son clip avec Géraldine Chaplin (màj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Gjon's Tears trace sa route. L'ancien talent de "The Voice" et candidat de l'Eurovision dévoile "Pure", une ballade pop optimiste, avant un premier album. Découvrez le clip avec Geraldine Chaplin en invitée !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Candidat emblématique de la saison 8 de "The Voice", Gjon's Tears a depuis l'émission volé ses propres ailes et conquis l'Europe toute entière grâce à sa participation à l'Eurovision 2021 avec la chanson "Tout l'univers", arrivée troisième du concours derrière "Voilà" de Barbara Pravi et "Zitti e Buoni" de Maneskin. Un tremplin de rêve pour le jeune artiste, grâce auquel ses compositions pop délicates délicates ont pu trouver un nouvel écho. En début d'année, alors qu'il dévoilait le superbe "Silhouette", le chanteur suisse se disait « heureux mais stressé ». « Je prends conscience que le chapitre Eurovision était un gros moment de ma vie. J'ai eu une visibilité gigantesque. Maintenant, il est important d'apprendre à se construire et cela prendra le temps que ça prendra. J'imagine cette nouvelle page avec le sourire » au Matin, impatient de présenter, enfin, son premier album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La vie est dure mais elle le vaut"


L'artiste a notamment travaillé sur la chanson "Un coeur qui cogne" avec Zazie, sa coach dans "The Voice All Stars" : « J'ai une passion pour sa manière d'écrire et pour elle, en tant qu'artiste. (...) Nous ne sommes qu'au début de l'expérience ». Il a d'ailleurs retrouvé l'interprète de "Let It Shine" dans l'émission "Taratata", pour une reprise du tube de Coldplay "The Scientist". En parallèle, Gjon's Tears présente une autre facette de son univers à travers son nouveau single "Pure". De nature mélancolique, le chanteur de 24 ans choisit la lumière sur cette chanson pop exaltante co-composée avec Laurent Lamarca (Ben Mazué, Jérémy Frerot). « Maintenant je peux croire en moi / Des plumes ont appareillé mon dos / Jusqu'au bout de mes doigts / L'air est mon allié tout là-haut » débute-t-il d'une voix douce sur des notes de piano et un riff de guitare, prêt à prendre son envol en se délestant du poids de ses tourments : « La vie est dure mais elle le vaut / Quand elle est pure mon dieu mon dieu que c'est beau / Comme un murmure qui m'ensorcelle / Quand elle est pure mon dieu mon dieu la vie est belle ».

Chanson intense et "Pure", elle s'accompagne aujourd'hui d'un clip virevoltant pour lequel Gjon's Tears a fait appel à l'actrice Géraldine Chaplin, la fille de Charlie Chaplin. « Mon label était étonné de ce choix. J'aime l'histoire qu'elle représente, par le biais de son père, Charlie Chaplin, et de sa filmographie où elle s'est baladée d'Almodovar à "Jurassic World : Fallen Kingdom". Elle est là, un peu partout, mais pas là pour prendre la place de l'autre. Et puis, il y a dans ses yeux quelque chose de super innocent, de très maternel, qui cherche à réconforter » commente le chanteur suisse pour 20 Minutes. Dans le clip de "Pure", Gjon's Tears nous présente donc les différentes facettes de son univers, en plein désert ou dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Regardez le clip "Pure" de Gjon's Tears :


Un premier album arrive !


Bonne nouvelle, "Pure" devrait être inclus sur le premier album de Gjon's Tears, qui sortira au printemps 2023 sur le label Jo&Co. « C'est vraiment important pour moi qu'il sorte, car il y a des chansons qui datent d'il y a quatre ans. Le disque servira à figer ces chansons. J'ai envie de proposer différentes atmosphères, comme ce que je fais durant mes concerts. On pourra y trouver du rock, du pop rock, du classique ou encore des sonorités metal et country. L'idée, c'est qu'il y a de tout. J'aimerais présenter ce projet sous forme de playlist au lieu de n'avoir qu'une seule direction » affirme le musicien, des idées plein la tête. Pour ce disque, il a travaillé avec le producteur Tim Bran, connu pour ses collaborations avec Paul McCartney, Birdy ou London Grammar. Vivement !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter