Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Gjon's Tears > The Voice All Stars : Gjon's Tears rend un hommage poignant à Maurane, Zazie en larmes
mardi 19 octobre 2021 13:16

The Voice All Stars : Gjon's Tears rend un hommage poignant à Maurane, Zazie en larmes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vive émotion samedi soir dans "The Voice All Stars". Pour tenter d'accéder à la finale, Gjon's Tears a défendu ses chances avec une chanson de la regrettée Maurane, "Sur un prélude de Bach". Zazie a été émue aux larmes par ce bel hommage à son amie disparue il y a trois ans. Regardez la performance !
Crédits photo : TF1
Hélas, il ne devait y en avoir que six. Samedi soir dans "The Voice All Stars", la demi-finale du télé-crochet a été un véritable crève-coeur pour Jenifer, Florent Pagny, Zazie, Patrick Fiori et MIKA, un candidat sur trois ayant pu être repêché après des battles un peu particulières. Les trios soumis aux votes des téléspectateurs ont en effet été déterminés par le hasard sous contrôle d'un huissier de justice. Tirés au sort, MB14, Louis Delort et Paul ont été les premiers à se produire en direct sur la scène du télé-crochet pour cette soirée électrique qui s'est ouverte par une collégiale des cinq coachs sur "Ordinaire" de Céline Dion. Si le niveau était très élevé et la tension à son comble, un choc des titans s'est produit sur le plateau de "The Voice All Stars" lorsque trois des chouchous du public, Flo Malley, Anne Sila et Gjon's Tears, ont du livrer bataille l'un contre l'autre...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un vrai challenge et un vrai risque"


Révélé dans la saison 8 de "The Voice", Gjon's Tears est revenu dans le programme avec un beau bagage. Depuis son parcours dans l'émission en 2019, il a lancé sa carrière sur les chapeaux de roue en représentant la Suisse à l'Eurovision 2020 (annulée en raison du Covid) puis lors de l'édition 2021 avec sa chanson "Tout l'univers". Plébiscité, le chanteur de 23 ans est arrivé troisième du concours derrière Barbara Pravi et Maneskin ! S'il a accepté de participer à "The Voice All Stars", c'est avant tout pour trouver un label en France. Grâce à Bruno Berbères, le directeur de casting de l'émission, c'est chose faite : le chanteur est désormais signé chez Jo&Co (Hoshi, Claudio Capéo). C'est donc avec l'envie de s'amuser et d'émouvoir que le candidat, pas vraiment porté sur la compétition, s'est présenté lors de la demi-finale avec une chanson chère à son coeur : "Sur un prélude de Bach" de Maurane. « C'est un titre plus fragile, plus calme, c'est un vrai challenge et un vrai risque pour le public de me voir sous cette forme là » a confié durant les répétitions l'artiste, lui qui avait enflammé la scène lors des cross-battles avec "Smalltown Boy" de Bronski Beat.

"Elle me manque"


Ce choix musical a eu un écho très fort chez Zazie, amie intime de Maurane avant sa brusque disparition à 57 ans seulement en mai 2018. « C'est très émouvant, je suis un peu émue aussi parce que je pense à ma pote et elle aurait adoré t'entendre chanter » a-t-elle glissé en entendant son protégé interpréter pour la première fois cette superbe ballade datant de 1991. Lors du direct, la chanteuse n'a pas pu retenir ses larmes face à la délicate interprétation de Gjon's Tears, toute en nuances. Même Nikos Aliagas a été touché en plein coeur par ce joli jeu d'équilibriste, exécuté dans un halo de lumières. « Un virtuose sur un titre de Maurane, à qui on pense très fort ce soir » a commenté l'animateur pendant que Zazie et Gjon tombaient dans les bras l'un de l'autre, des larmes aux coins des yeux. « Il y a trois coeurs qui battent dans cette chanson, il y a le petit Jean-Sébastien Bach, qui a fait ce prélude, plus gros faiseur de tubes au monde. Après il y a Maurane, ma copine, magnifique artiste... Elle me manque. Et Gjon. Je t'ai imposé de faire ce titre, ça ne m'arrive pas souvent. Mais je voulais voir ton coeur à nu. (...) Cette émotion qui me submerge, c'est toi qui me l'a provoquée, pas les deux autres » a déclaré la coach, bouleversée par cet hommage.



Malheureusement, cette performance sensible n'aura pas suffi à Gjon's Tears pour éclipser dans le coeur des votants Anne Sila, qualifiée pour la grande finale qui aura lieu samedi en direct sur TF1 après une reprise sur le fil du tube "Je te promets" de Johnny Hallyday. Flo Malley, troisième candidat de cette poule, a subi le même sort : le sixième talent repêché par le public à l'issue des votes est Louis Delort. Avec l'élimination de ses trois protégés, Zazie se retrouve de ce fait sans talent pour le dernier prime, une triste première dans l'histoire du télé-crochet. Pour savoir qui remportera cette édition "All Stars", rendez-vous samedi à 21h05 sur TF1 !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter