Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" saison 8 : les finalistes sont Sidoine, Whitney, Clément et Pierre Danaë
Musique en TV
lundi 03 juin 2019 11:07

"The Voice" saison 8 : les finalistes sont Sidoine, Whitney, Clément et Pierre Danaë

L'étau se resserre autour des talents de "The Voice". Samedi soir, Sidoine, Whitney, Clément et Pierre Danaë ont décroché leur place en finale, au détriment de Vay, Leona Winter, Gjon's Tears et Léonard.
Crédits photo : Capture TF1
"The Voice" saison 8, c'est bientôt fini... Devant près de 2,6 millions de téléspectateurs, soit le pire score historique de l'émission, les huit derniers talents en lice ont tenté de décrocher leur place en finale samedi soir sur TF1. Alors que Julien Clerc pourrait quitter "The Voice", la compétition a été serrée mais ce sont finalement Sidoine, Whitney, Clément et Pierre Danaé qui ont gagné leur précieux sésame. Dans l'équipe de Soprano, Vay n'a malheureusement pas fait le poids face à Clément qui a séduit le public avec sa reprise forte de "La quête" de Jacques Brel. Il a récolté pas moins de 83,6% des votes des téléspectateurs. Du côté de MIKA, il a été difficile de départager Whitney et Gjon's Tears, tellement chaque talent a impressionné en live : elle sur "Make You Feel My Love" de Bob Dylan, lui sur "Life on Mars?" de David Bowie. Mais c'est finalement Gjon's Tears qui a quitté l'aventure "The Voice" avec 45,4% des voix, contre 54,6% pour Whitney. De quoi provoquer de nombreuses réactions virulentes sur les réseaux sociaux !

Qui remportera "The Voice" saison 8 ?


Pour Jenifer, le résultat est sans appel : Sidoine a été plébiscité par les téléspectateurs à hauteur de 70,9% contre 29,1% pour Leona Winter. Il faut dire que le premier a repris "Vole" de Céline Dion avec puissance et émotion pour défendre sa place dans "The Voice". Mais la diva n'a pas eu à rougir avec sa prestation remarquée du culte "Mourir sur scène" de Dalida. Enfin, dans l'équipe de Julien Clerc, deux talents forts s'affrontaient samedi soir : Léonard qui s'est approprié le tube "I'm Still Standing" d'Elton John, en pleine frénésie "Rocketman", et Pierre Danaë qui a touché la corde sensible avec "The Scientist" de Coldplay. Et c'est lui qui a donc eu les honneurs des voix du public, avec 55,7%. « Pierre est animé par un don de la mère nature. (...) Maintenant, on est plus que tous les deux mais on va aller encore plus loin » a confié le coach, espérant bien faire gagner son poulain.

Ce sont donc Whitney, Sidoine, Clément et Pierre Danaë qui sont les grandes finalistes de "The Voice" saison 8. Mais qui prendra la relève de Maëlle ? Réponse ce jeudi 6 juin à 21h sur TF1, la finale étant avancée à cause de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde féminine de football qui sera diffusée samedi soir.

Regardez Clément reprendre "La quête" de Jacques Brel :


Regardez Whitney chanter "Make You Feel My Love" de Bob Dylan :


Regardez Sidoine s'attaquer à "Vole" de Céline Dion :


Regardez Pierre Danaë reprendre "The Scientist" de Coldplay :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP