Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : Gjon's Tears (Suisse) est le grand favori avec "Tout l'univers"
Spécial Eurovision
mardi 16 mars 2021 09:30

Eurovision 2021 : Gjon's Tears (Suisse) est le grand favori avec "Tout l'univers"

Gjon's Tears va-t-il remporter l'Eurovision 2021 ? Demi-finaliste de la saison 8 de "The Voice", le chanteur suisse est le grand favori de la compétition depuis la publication de son titre "Tout l'univers". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et si la Suisse remportait l'Eurovision 2021 ? Un rêve pour notre pays voisin, vainqueur à deux reprises en 1956 et 1988 (grâce à Céline Dion), qui pouvait s'avérer réalité. En effet, le candidat suisse Gjon's Tears est actuellement le grand favori des bookmakers depuis la publication de sa chanson "Tout l'univers". Et ce n'est pas une première pour le candidat de 22 ans, originaire de la petite ville de Broc. De son vrai nom Gjon Muharremaj, le chanteur s'est fait repérer lors de la saison 8 de "The Voice" à l'occasion d'une audition à l'aveugle remarquée sur "Christine" de Christine and the Queens. Dans l'équipe de MIKA, il était allé jusqu'aux stades des demies-finales. Depuis, celui qui se produit avec son groupe Gjon's tears and the weeping willows aurait pu faire briller le drapeau rouge et blanc à l'Eurovision 2020 puisqu'il avait été choisi pour représenter la Suisse l'année dernière avec sa chanson "Répondez-moi". Mais la crise sanitaire a mis fin à ses possibilités d'atteindre la tant attendue finale, qui a été annulée à cause du coronavirus.

12 points pour la Suisse !


Gjon's Tears n'a toutefois pas dit son dernier mot ! Le jeune artiste a immédiatement accepté de revenir avec une nouvelle chanson pour l'Eurovision 2021, qui se tiendra à Rotterdam aux Pays-Bas. « Je suis si heureux d'être finalement capable de prendre part à l'Eurovision cette année afin de partager un message positif avec ma chanson » assure-t-il sur le site officiel de l'Eurovision. Son morceau ? Une ballade puissante, telle que les fans de l'Eurovision les adorent, intitulée "Tout l'univers". Au piano, Gjon's Tears laisse parler sa voix puissante en partageant un message pour les auditeurs : aller de l'avant. « C'était important pour nous de garder l'espoir en cette période particulièrement difficile. Nous ne devons pas abandonner et nous devons rester forts. Avec amour, amitié, force et courage, nous pouvons reconstruire notre futur. Je suis convaincu que dans cette situation exceptionnelle, il est possible de nous redécouvrir et de nous réinventer » estime le chanteur.

Regardez le clip de Gjon's Tears, "Tout l'univers" :


Dévoilée la semaine dernière, la chanson "Tout l'univers" s'accompagne d'un clip dans lequel Gjon's Tears traverse littéralement l'univers après avoir été victime d'un accident. Et ce titre pourrait bien l'emmener jusqu'à la victoire puisqu'il se situe en tête des pronostics devant notamment Barbara Pravi ("Voila") ou l'Islandais Dadi Freyr, qui retente lui aussi sa chance cette année avec "10 Years". Rendez-vous le 22 mai prochain pour voir si la Suisse arrivera à s'imposer en finale de l'Eurovision !
Théau BERTHELOT
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés