Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Paul Mc Cartney > Paul McCartney travaille sur une comédie musicale adaptée du film "La vie est belle"
News musique
dimanche 28 juillet 2019 16:17

Paul McCartney travaille sur une comédie musicale adaptée du film "La vie est belle"

Toujours en pleine tournée mondiale, Paul McCartney annonce qu'il travaille sur une adaptation en comédie musicale du film "La vie est belle" de Frank Capra. L'ex-Beatles composera les musiques de cette pièce qui devrait débuter fin 2020 au Royaume-Uni.
Crédits photo : Bestimage
A 77 ans, Paul McCartney est plus en forme que jamais. Continuant sa tournée mondiale "Freshen Up" aux Etats-Unis, la légende de la pop anglaise a charmé le public de Los Angeles, il y a quelques jours, en accueillant Ringo Starr sur scène. Mais le chanteur n'est pas avare en surprises puisqu'il vient d'annoncer, via un communiqué, qu'il travaille en secret depuis plusieurs mois sur un projet d'adaptation en comédie musicale du film de Frank Capra, "La vie est belle". Un spectacle produit par Bill Kenwright et scénarisé par Lee Hall, créateur de "Billy Eliott" ou "Rocketman". « Je n'ai jamais rêvé d'écrire une comédie musicale. Mais lorsque Bill et moi avons rencontré Lee Hall et que nous avons discuté avec lui je me suis dit que cela pouvait être intéressant et amusant. "La vie est belle" est une histoire universelle dans laquelle tout le monde peut se connaître » raconte Paul McCartney dans une note d'intention.

Des titres sonnant "comme un album perdu des Beatles"


Selon le New-York Post, le chanteur anglais aurait déjà terminé « plus de 10 titres » qui « sonneraient comme un album perdu des Beatles, avec un nombre spectaculaire de finals qui sont dans l'esprit des "Na Na Na Na Na" de "Hey Jude" ». De plus, le producteur Bill Kenwright, grand fan du film, avait déjà demandé à Capra, de son vivant, d'obtenir les droits du film pour une adaptation musicale, ce qu'avait refusé le célèbre réalisateur. C'est ensuite la Paramount qui a proposé les droits à Kenwright, celui-ci pensant immédiatement à Paul McCartney pour composer la musique. « Travailler avec Paul sur "La vie est belle" est un rêve devenu réalité. A vrai dire, j'étais dingue de l'entendre dire "un, deux, trois, quatre" sur la démo pour le titre d'ouverture ! C'est du théâtre musical - mais c'est toujours McCartney » explique, plus heureux que jamais, le producteur britannique. Le film, réalisé par Frank Capra en 1947, met en scène James Stewart dans le rôle de George Bailey, un homme qui, au moment de se suicider, obtient l'aide d'un ange pour se sortir de cette mauvaise passe. S'il a été un échec commercial à sa sortie, "La vie est belle" est depuis devenu un classique, très régulièrement diffusé durant la période de Noël. Quant au spectacle, il devrait être présenté fin 2020 au cours d'une tournée au Royaume-Uni, avant d'atteindre Broadway.
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP