Crédits photo : DR.
A 61 ans, Francis Cabrel a parcouru un chemin impressionnant depuis son premier album "Les murs de poussière" paru en 1977. Au fil des décennies, le chanteur a gravé dans les mémoires un nombre important de tubes, de "Je l'aime à mourir" à "Sarbacane", en passant par "C'est écrit", "Petite Marie", "L'encre de tes yeux", "La Corrida", "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" ou encore "Octobre". Celui qui aurait vendu plus de 20 millions de disques au cours de sa carrière reste encore aujourd'hui l'un des piliers de la variété française grâce à son humilité, ses textes riches et sa voix si singulière, devenue familière. Pour preuve, son treizième album "In Extremis" a signé le meilleur démarrage de l'année avec près de 109.000 ventes lors de sa sortie en mai dernier.
Cabrel raconté par Souchon et Le Forestier
Un exploit alors que le disque n'a pas révélé de single fort et que l'artiste n'a pas écumé les plateaux de télévision. Car Francis Cabrel aime se faire discret, ne se livrant que dans ses textes. D'ailleurs, c'est le titre du documentaire inédit qui sera diffusé ce soir sur France 3 dès 20h50. "Francis Cabrel, un chanteur très discret" reviendra sur le parcours hors norme de l'interprète de "Encore et encore", né à Agen en novembre 1953 et issu d'un milieu modeste. Durant 120 minutes, les réalisateurs Laurent Thessier et Thierry Teston s'intéresseront à la carrière de Francis Cabrel, jalonnée d'images d'archives et de témoignages d'amis ou de collaborateurs.
Ainsi, Gérard Jugnot, Alain Souchon, Maxime Le Forestier ou encore Zazie livreront anecdotes et moments de vie passés en sa compagnie. Idéal pour apprendre à connaître un peu plus Francis Cabrel, qui lancera sa nouvelle tournée dès le 30 septembre prochain. Il passera notamment par l'Olympia et le Palais des Sports de Paris.