Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Voice > Lilian Renaud ("The Voice") reprend "Octobre" de Francis Cabrel en acoustique : écoutez !
Nouveauté à écouter
lundi 27 juillet 2015 17:18

Lilian Renaud ("The Voice") reprend "Octobre" de Francis Cabrel en acoustique : écoutez !

Alors qu'il planche sur la conception de son premier album, Lilian Renaud fait patienter ses fans. Après "Yalla" de Calogero, le gagnant de la dernière saison de "The Voice" revisite "Octobre" de Francis Cabrel, la chanson porte-bonheur de son audition à l'aveugle. Découvrez cette version acoustique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous ! Le 10 janvier dernier, les téléspectateurs français découvraient le talent brut de Lilian Renaud. Ce jeune homme de 23 ans, autant passionné par la nature que par le chant, venait de quitter sa Franche-Comté natale pour tenter sa chance dans l'aventure "The Voice". Bien lui en a pris ! Il aura suffi de quelques notes à Zazie pour appuyer sur le bouton et rafler les faveurs du candidat, au nez et à la barbe de Florent, MIKA et Jenifer. Les quatre coachs de l'émission de TF1 étaient restés sans voix face à ce « guet-apens émotionnel », orchestré à l'aide de l'une des plus belles chansons de Francis Cabrel : "Octobre". La suite, on la connaît. Fasciné par ses qualités d'interprète et son aura ténébreuse, le public est tombé sous le charme et a élu Lilian Renaud grand vainqueur de cette quatrième saison du télé-crochet.

Un premier album qui se fait attendre


Sa victoire digérée, Lilian Renaud peut désormais entamer sa carrière. Le jeune fromager de profession planche actuellement sur la réalisation d'un premier album pour lequel il souhaite prendre son temps. « Il va falloir prendre pas mal de recul pendant un moment pour essayer de faire quelque chose de bon et qui me ressemble » nous avait-il confié en interview après la fin de l'aventure, expliquant l'importance pour lui d'enregistrer un disque qui ne contienne « aucune chanson qui ne lui plaise pas ».

Pour faire patienter le public d'ici là, Lilian Renaud propose sur son site officiel des reprises de son cru. Après une version acoustique de "Yalla" de Calogero, c'est au tour d'un classique de Francis Cabrel de revivre à travers la voix habitée du chanteur de "The Voice", qui a beaucoup été comparé à son ainé. Comme un clin d'oeil, Lilian a choisi d'interpréter "Octobre", sa chanson porte-bonheur, à la guitare. Dans la vidéo qui accompagne cette cover, le jeune homme nous invite dans sa Franche-comté natale, au milieu d'un parc, en toute quiétude, le temps d'un joli moment. La version audio du titre est disponible en téléchargement gratuit sur son site officiel.

Regardez Lilian Renaud chanter "Octobre" de Francis Cabrel :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP