Crédits photo : Capture YouTube
Avec "Résiste", France Gall a eu envie d'avoir son "Mamma Mia". Totalement emportée par la comédie musicale basée autour des hits d'ABBA, la chanteuse française a démarré à plancher sur son musical. « Ce spectacle sera réalisé à partir d'une histoire inventée, construite autour des chansons. On a choisi des titres de Michel et de moi des premiers albums qui racontaient notre vie, le début de notre amour » a annoncé France Gall, ravie de cette nouvelle aventure qui démarrera dès le 4 novembre au Palais des Sports de Paris. Epaulée par le producteur Bruck Dawit, la chorégraphe Marion Motin (Stromae, Christine and the Queens...) et le metteur en scène Ladislas Chollat, l'interprète de "Ella elle l'a" a misé sur la nouvelle génération pour porter son show.
"Une chanson puissante"
Après le premier extrait "Résiste", c'est "Les accidents d'amour" qui a été choisi pour promouvoir la comédie musicale. « C'est une chanson que j'aime énormément. (...) J'aime beaucoup le texte. C'est le texte qui me parlait » a déclaré France Gall lors d'une interview à Pure Charts, impatiente « de faire découvrir cette ancienne chanson passée à l'as ». Souriante et fragile, Maggie, interprétée par Léa Deleau, évolue dans les coulisses ou sous les projecteurs, rencontrant tous les personnages du musical. Autour de danseurs offrant une chorégraphie très Christine and the Queens, elle s'évade ensuite, et danse sur le toit d'un immeuble, avec la fougue qui caractérise la jeunesse.
Découvrez le clip "Les accidents d'amour" :
En attendant la sortie de l'album "Résiste" en deux éditions le 23 octobre, France Gall a expliqué que "Les accidents d'amour" serait une pièce maîtresse dans le spectacle. « C'est Maggie, jouée par Léa Deleau, le personnage principal, qui la chante. Tout le monde revient chanter sur le refrain. C'est une chanson que je trouve assez puissante pour faire un deuxième single très fort » a-t-elle estimé.