Crédits photo : DR.
Voilà une querelle qui n'est pas près de s'arrêter. En novembre dernier, Florent Pagny, connu pour son franc parler, a accepté l'invitation de Catherine Ceylac dans "Thé ou Café", émission diffusée sur France 2, dans le cadre de la promotion de son album "Vieillir avec toi". « Avec qui vous refuseriez de chanter un duo ? » lui a demandé la présentatrice durant la fameuse séquence du "Dos à dos". L'interprète de "Combien de gens" a alors répondu du tac au tac : « Olivia Ruiz ». Pourquoi ? « Parce que je ne l'aime pas. Mais bon, elle me le rend bien, elle ne m'aime pas. C'est elle qui a commencé, d'ailleurs ». Quelques jours plus tard, Florent Pagny avait accepté d'en dire un peu plus sur les raisons de cette inimitié. « Depuis le début, cette gamine me prend pour un idiot » a-t-il lâché, expliquant que la chanteuse l'évitait à tout prix.
"C'est elle qui ne m'aime pas"
« On se croise depuis la première "Star Academy" à laquelle elle a participé en 2001. Cette année-là, j'étais le parrain de l'émission et je dois lui rappeler de mauvais souvenirs... » a renchéri Florent Pagny à l'époque, visiblement agacé. « Tant pis pour elle si elle n'aime pas les chanteurs populaires ! » a même lancé l'interprète culte de "Savoir aimer", qui a écoulé près de 500.000 exemplaires de son dernier album . On pensait l'histoire enterrée, mais il n'en est rien. Invité sur les ondes de France Info, le coach de "The Voice" est revenu sur ce clash. « Cette gamine, j'étais parrain du premier "Star Ac'" où elle était. Depuis, je la croise parfois sur des plateaux, je la vois et elle m'évite. Elle ne veut pas me dire bonjour, elle ne veut pas croiser mon chemin. » a souligné une nouvelle fois Florent Pagny durant l'émission "Tout et son contraire".
Visiblement, il n'est pas près de tourner la page : « Je l'ai vu une fois, deux fois, trois fois, et je me suis dit : "Oh toi, j'ai compris". (…) Je ne l'aime pas, mais en fait, c'est elle qui a commencé ». Mais Florent Pagny a assuré ne rien avoir à se reprocher : « C'est elle qui ne m'aime pas d'abord, et moi, quand on ne m'aime pas, c'est plus facile pour moi de ne pas t'aimer... ». Olivia Ruiz n'a jamais commenté ses propos.
Regardez Florent Pagny évoquer Olivia Ruiz dans "Thé ou Café" :