Crédits photo : Abaca
Florent Mothe est au coeur de l'actualité musicale. Alors que son nouvel album "Danser sous la pluie" vient de sortir, emmené par les titres "Quoi de neuf" et "J'attends encore", le chanteur s'est fait éliminer de "Danse avec les stars" samedi dernier. Une douche froide pour le candidat, évincé aux portes de la demi-finale. « C'est exactement ce pourquoi je fais "Danse avec les stars". Pour prendre du plaisir, mais pour progresser, pour apprendre un nouvel art. Après, je ne vais pas devenir Fred Astair en trois mois ! Mais j'ai l'espoir de faire des trucs bien, d'aller loin » confiait Florent Mothe lors d'une interview sur Pure Charts lors du lancement de l'émission de TF1.
Désormais, l'artiste se concentre sur l'avenir. Et notamment la promotion de son deuxième album, qu'il présentera d'ailleurs sur scène le 23 mars prochain à la Cigale de Paris. Et si Florent Mothe nous représentait à l'Eurovision, après le beau score d'Amir, arrivé sixième l'an dernier avec son tube "J'ai cherché" ? « En challenges, je pense que je me débrouille pas mal. J'ai fait 'Mozart, l'opéra rock', j’ai fait "Le Roi Arthur"… C'était pas dans mes cordes de faire de la comédie musicale, je l'ai fait. J’ai fait "Danse avec les stars" alors que je ne suis pas un danseur… Les challenges, c'est mon truc » a-t-il confié à Télé Loisirs, avec l'envie de continuer de relever des défis. Même si « pour le coup, l’Eurovision c'est un gros morceau » a-t-il estimé avant de lâcher : « Mais pourquoi pas ».
Actuellement, la délégation française est en pleine recherche de celui ou celle qui représentera la France le 13 mai 2017 à Kiev, en Ukraine, après la victoire de Jamala avec "1944".