Crédits photo : Capture YouTube
Célèbre pour son interprétation de haute voltige sur le tube "L'Assasymphonie" de la comédie musicale "Mozart, l'Opéra Rock", Florent Mothe a lancé sa carrière avec un premier album baptisé "Rock in Chair". Mais le projet n'a pas rencontré le succès escompté, malgré l'exploitation des singles "Je ne sais pas", "Les blessures qui ne se voient pas" et "Arrête". « Ce disque ne me correspond pas. Ça ne me touche pas. N'importe qui aurait pu le chanter à ma place. Je suis quelqu'un de rock'n'roll, pas un chanteur à l'eau de rose » a-t-il lâché ensuite, révélant ne pas apprécier ce premier album. Mais Florent Mothe a su rebondir en endossant le rôle principal du spectacle "La légende du Roi Arthur".
"J'veux que tout l'monde se réveille et se mette à danser"
Sur la scène du Palais des Sports puis en tournée, l'artiste interprète chaque soir les titres "Quelque chose de magique" ou "Mon combat (Tir nam beo)" avec sa camarade Zaho, tout en préparant son deuxième album "Danser sous la pluie", attendu début 2017. Désormais, alors qu'il figurera aux crédits du nouvel album de Céline Dion et qu'il participera à la prochaine saison de "Danse avec les stars", Florent Mothe change de registre avec son single "Quoi de neuf". « Je veux juste flâner, avant de faner / Que mes démons se réveillent et se mettent à danser / En musique tout parait plus beau / J'veux que tout le monde se réveille et se mette à danser » chante-t-il sur un tempo dance-pop, lorgnant vers la deep-house du tube remixé "Prayer in C".A LIRE - "Danse avec les stars" 2016 : Florent Mothe annoncé au casting
Dans son clip, Florent Mothe sort se balader dans les rues de Paris, alors que le ciel est couvert. Malgré la grisaille, le chanteur garde le sourire et monte sur les toits pour interpréter son titre dansant face aux plus beaux monuments de la capitale. Soudain, les éléments se déchaînent. Mais les rayons du soleil s'imposent finalement, et Florent Mothe organise une fête pour célébrer la vie.
Regardez le clip "Quoi de neuf" de Florent Mothe :