Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2016 : le gagnant est l'Ukraine avec 534 points
Spécial Eurovision
dimanche 15 mai 2016 00:45

Eurovision 2016 : le gagnant est l'Ukraine avec 534 points

Qui a gagné l'Eurovision 2016 ? La bataille a été serrée à Stockholm entre la Russie, la France, l'Australie et l'Ukraine ! Mais c'est finalement l'Ukraine, représentée par Jamala avec "1944", qui est arrivée en tête, surclassant tous ses petits camarades. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Ce soir, les 26 candidats de l'Eurovision 2016 ont tout donné sur la scène de l'Ericsson Globe à Stockholm, en Suède. Devant 16.000 spectateurs, chaque représentant a mis du coeur à l'ouvrage, donnant vie à un 61ème concours extrêmement festif et rythmé, d'autant que les scénographies proposées ont globalement impressionné. Couleurs, effets visuels, pluies d'étincelles, chorégraphies, tenues lumineuses, pyrotechnie... Justin Timberlake a évidemment fait grimper la température en interprétant son nouveau hit "Can't Stop the Feeling". Forcément, avec un tel niveau, la bataille a été serrée, d'autant que les pronostics ont vu juste : en live, la Russie, l'Espagne, l'Autriche, la France, l'Australie et même l'Ukraine ont tous été à la hauteur des attentes !


Dès les premiers points annoncés, la France s'est bien défendue, s'offrant même 12 points de la part de l'Arménie. Au final, Amir avec sa chanson "J'ai cherché" a récolté au total pas moins de 257 points pour finir en sixième position. Un score inespéré ! Mais ce sont l'Australie, qui participait pour la deuxième fois, et l'Ukraine qui ont tenu la tête tout au long de l'attribution des points. Et c'est finalement Jamala qui a terminé en première position du classement avec sa ballade "1944", évoquant la déportation de sa grand-mère et délivrant un message de paix. Ce sont les votes du public qui ont tout fait basculer. Résultat : 534 points récoltés au final ! C'est la deuxième fois que l'Ukraine remporte l'Eurovision, la dernière fois c'était en 2004.




Le top 5 de l'Eurovision 2016 :


1. L'Ukraine (534 points)
2. L'Australie (511 points)
3. Russie (491 points)
4. Bulgarie (307 points)
5. Suède (263 points)
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP