Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Florent Mothe > Florent Mothe se confie : "Danse avec les stars", Céline Dion, la pression...
Interview
samedi 15 octobre 2016 11:04

Florent Mothe se confie : "Danse avec les stars", Céline Dion, la pression...

La saison 7 de "Danse avec les stars" commence ce soir sur TF1 ! Le chanteur Florent Mothe est l'un des candidats en lice. Accompagné de sa danseuse Candice Pascal, il se confie sur les répétitions, la pression avant le premier prime et sa collaboration avec Céline Dion. Interview !
Crédits photo : Abaca
Propos recueillis par Marie Piat.

Alors, comment se passent les répétitions de "Danse avec les stars" ?
Candice Pascal : Ça se passe très bien. Florent a été dans le bain direct ! Et pourtant, je ne l'ai pas ménagé. (Sourire) Il s'adapte extrêmement bien. On rigole déjà. Il a le mental, c'est un bosseur. Tout ce que j'aime !

« J'ai envie de bien faire »
Florent Mothe : Je n'ai pas la même lecture... Je souffre, c'est difficile ! (Rires) Non, c'est pas vrai. C'est une expérience que j'avais hâte de commencer. Je prends beaucoup de plaisir à le faire. J'ai envie de bien faire, de m'éclater. Pour l'instant, je suis ravi.

Vous avez déjà identifié qui est le couple le plus redoutable de la saison ?
Candice Pascal : C'est bizarre, je n'arrive pas à projeter quoi que ce soit. Je n'ai aucun à priori sur personne. Mais c'est ça qui est bien aussi, de découvrir durant le premier prime. Et toi tu vas voir Camille Lou, que tu connais très bien... Pour l'instant, on est loin de la compétition. On est plus centré sur nous. C'est déjà pas mal de travail !

Quels sont les points positifs et négatifs de Florent Mothe pour le moment ?
Candice Pascal : Point positif : ça va paraître bizarre mais il n'a jamais dansé, et c'est très bien. Comme ça, il n'a pas de mauvaises habitudes. Après, c'est un bosseur, un perfectionniste. Il a le sens de la rigueur. Point négatif... Peut-être impatient et un peu trop dur avec lui-même. Je pense que "Danse avec les stars" va lui apprendre à lâcher prise, et une certaine forme de souplesse. Tu es beaucoup dans le contrôle... C'est bien, je suis pareil, mais le lâcher prise, il faut aussi y penser.

« J'espère aller loin »
Et toi, tu penses quoi de ta danseuse ?
Candice Pascal : Méfie-toi ! (Rires)

Florent Mothe : On est sur la même longueur d'ondes. On est des gros travailleurs. Mais elle fait ça avant tout pour le plaisir et c'est ce qu'il ne faut pas perdre de vue. C'est exactement ce pourquoi je fais "Danse avec les stars". Pour prendre du plaisir, mais pour progresser, pour apprendre un nouvel art. Après, je ne vais pas devenir Fred Astair en trois mois ! Mais j'ai l'espoir de faire des trucs bien, d'aller loin. Je pense que Candice, elle peut m'aider à ça. Elle comprend ma manière de penser. Elle voit que je suis impatient, mais ça ne l'impressionne pas, elle comprend que je veux essayer de bien faire. Mais ce n'est que le début...

Candice Pascal : C'est marrant, avec Florent, j'ai l'impression de me voir quand j'étais en apprentissage. Je trouve ça top. J'espère trouver les bons mots. Et j'étais très contente de danser avec Florent. Dans ma tête, en tant que chorégraphe, j'ai projeté beaucoup d'images sur lui, même sans le connaître. Avec lui, on va pouvoir faire plein de choses. Je ne vous en parle mais j'espère qu'on aura le temps de développer tout ça. Il m'inspire, clairement.

Florent Mothe : Je suis la Muse de Candice ! (Rires)

Florent, toi qui es chanteur, est-ce qu'il y a une chanson sur laquelle tu voudrais danser au cours de la saison ?
Florent Mothe : J'aimerais beaucoup danser sur une chanson à moi, de mon nouvel album. Ça m'a effleuré l'esprit... J'ai des chansons sur lesquelles ça s'y prête, comme le single "Quoi de neuf". Il y a des chansons qui parlent du fait d'être un homme, de prendre ses responsabilités, de pas avoir peur d'être fragile aussi... Le nom de l'album c'est "Danser sur la pluie". C'est l'ironie du sort de faire "Danse avec les stars" avec cet album-là.

« Avec Céline Dion, on a travaillé à distance »
Tu as co-écrit et composé trois titres sur le nouvel album de Céline Dion, "Encore un soir", qui cartonne. Comment s'est passée votre collaboration ?
Florent Mothe : Ecoute, on a travaillé à distance. On m'a donné des thèmes sur lesquels on devait écrire. De vrais thèmes sérieux... Vous le connaissez l'album ! Ce n'est pas dramatique mais des thèmes sérieux. J'ai eu la chance de mettre en musique des textes de Grand Corps Malade, et il y a une autre chanson qui s'appelle "Le bonheur en face". Elle parle de cette force qu'a Céline de toujours voir le positif, de toujours aller de l'avant. Ça m'a inspiré moi aussi, ça m'inspire dans ma vie.

Ecoutez Céline Dion chanter "Les yeux au ciel" :



Tu en retiens quoi ?
Florent Mothe : C'était une très belle expérience. J'étais ravi de pouvoir composer pour elle, d'entendre sa voix. J'en ai pleuré la première fois que j'ai entendu sa voix sur mes chansons !

Et tu l'as rencontrée depuis ?
Florent Mothe : Oui, je l'ai rencontrée juste au début de l'été pour de la promo. C'était vraiment une rencontre incroyable. Elle a été à la hauteur du rêve que j'avais d'elle, de ce que je m'imaginais d'elle.

Candice Pascal : Si je peux me permettre, ce serait génial, tu imagines, de danser sur du Céline Dion durant "Danse avec les stars". Sur la chanson "Encore un soir" qui parle de René...

Florent Mothe : C'est une bonne idée ça ! On va la soumettre !

Candice Pascal : J'ai déjà la choré ! Ce sera une rumba ou une danse contemporaine !

« Si ça se trouve, on se chamaillera ! »
Et, Florent, tu n'es pas trop stressé pour cette première de "Danse avec les stars" ?
Florent Mothe : Si, énormément ! (Rires) Non mais je travaille dur, je vais prendre du plaisir. C'est le remède contre le stress. Après, il y a le trac. C'est autre chose... Mais je m'en remets complètement à Candice, je sais qu'elle va me faire bosser. Je laisse son oeil expert de juge me dire ce qu'il faut faire !

Il y a un juge qui te fait un peu peur ?
Florent Mothe : Pietragalla, elle fait très peur. C'est une danseuse étoile ! C'est le niveau suprême.

Candice Pascal : C'est un amour !

Florent Mothe : Je veux bien te croire. Mais je ne la connais pas encore... C'est pour ça qu'elle me fait peur !

Et toi Candice, tu arrives à le canaliser un peu pour qu'il ne stresse pas trop ?
Candice Pascal : C'est le début, il n'y a pas de raison de se mettre la pression. Si ça se trouve, on se chamaillera ! (Rires) Ce sont des rapports humains, donc je ne peux pas vous dire comment ça se passer. Mais il n'y a pas de raison !
Marie PIAT
Toute l'actualité de Florent Mothe sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rock In Chair" sur Pure Charts.
Florent Mothe en interview
01/10/2016 - A l'occasion de la conférence de presse de "Danse avec les stars" saison 7, Florent Mothe, en compétition avec sa danseuse Candice Pascal, a accepté de répondre aux questions de Pure Charts. Le chanteur s'est notamment confié sur sa collaboration avec Céline Dion sur son dernier album "Encore un ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP