Crédits photo : ABACA
Florence + The Machine était en live à New-York le 15 décembre dernier. Un concert organisé dans le cadre des sessions "MTV Unplugged" et dont l'enregistrement paraîtra au Royaume-Uni le 16 avril. On ne sait pas encore si le public français pourra en bénéficier.
Au cours de ce concert, Florence Welch a bien évidemment interprété en très grande majorité les titres de son deuxième album "Ceremonials", sorti au mois d'octobre, et dont le public a pu découvrir quelques extraits comme "Shake It Out" et "No Light, No Light". Deux morceaux qui ont pris de l'ampleur sur scène en décembre dernier, au même titre que "Never Let Me Go" qui est envisagé comme prochain single, mais également "What The Water Gave Me". La chanteuse a également interprété des chansons de son premier album "Between Two Lungs" comme "Dog Days Are Over" et "Drumming Song". A noter que Florence + The Machine a spécialement proposé deux reprises dont "Try A Little Tenderness" d'Otis Redding. Un morceau qui était au cœur de l'actualité musicale en 2011 puisqu'il avait été utilisé comme sample pour le titre "Otis" de Jay-Z et Kanye West ("Watch The Throne").
"MTV Unplugged" est un concept original et remarqué (depuis 1989). Un passage presque obligatoire pour certains artistes, qu'ils s'illustrent dans le registre du rap, comme c'est le cas de Jay-Z, du rock pour The Cranberries, de la soul pour Alicia Keys, ou encore dans la pop, pour Katy Perry. Il arrive que d'autres artistes soient conviés sur scène lors de ces spectacles pour des duos inédits. Le concert est filmé pour ensuite être diffusé lors d'une émission télévisée sur la chaîne américaine MTV.
Florence + The Machine sera en concert au Casino de Paris les 27 et 28 mars. Deux concerts sold out qui devanceront un passage sur la Grande Scène du Main Square Festival le 1er juillet.