Florence + The Machine enfin de retour avec un clip complètement dingue
Après trois ans d'absence, Florence + The Machine fait son grand retour. Le groupe mené par Florence Welch dévoile "Everybody Scream", morceau-titre envoûtant d'un nouvel album attendu pour Halloween.

Capture d'écran YouTube
Jamais un album n'aura aussi bien mérité sa date de sortie. Florence + The Machine annonce son grand retour avec un nouvel album intitulé "Everybody Scream" et qui sortira le 31 octobre, soit pour Halloween ! Si la tracklist n'est pas encore connue, ce sixième opus studio a été inspiré par les thématiques de la sorcellerie et du mysticisme. L'idée du disque est née pendant une opération chirurgicale que Florence Welch a subie durant sa dernière tournée. Elle s'est alors plongée dans le mysticisme spirituel et la "folk horror" pour savoir ce qui signifiait d'être « guérie ». On y retrouvera des collaborations avec Mitski, Aaron Dessner (The National) ou encore Mark Bowen (IDLES).

Florence Welch envoûte littéralement

Une imagerie qui imprègne le clip de "Everybody Scream", dans lequel la chanteuse envoûte tous ceux qui se mettent sur son chemin. Et nul doute que sa robe rouge est un clin d'oeil à celle portée par Kate Bush dans son clip "Wuthering Heights". Mark Bowen, guitariste du groupe IDLES, y fait d'ailleurs une apparition. Dans ce titre aux inspirations punk rock, Florence Welch y chante à quel point elle se sent bien une fois dans son élément : la scène. Et ceux qui l'ont vu ne diront pas le contraire ! « Here, I don't have to be quiet / Here, I don't have to be kind / Extraordinary and normal all at the same time / But look at me run myself ragged / Blood on the stage / But how can I leave you when you're screaming my name? » y chante avec puissance celle dont les performances live sont saluées depuis des années.

"Everybody Scream" sera donc le premier disque de Florence + The Machine depuis "Dance Fever", sorti en 2022 et notamment produit par Jack Antonoff, Kid Harpoon (Harry Styles) ou Dave Bayley, leader du groupe Glass Animals (le tube "Heat Waves"). Si le groupe mené par Florence Welch s'était produit à l'Accor Arena de Paris, il avait dû annuler son passage à Rock en Seine à l'été 2023 en raison des problèmes de santé de la chanteuse.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.