Crédits photo : Fauve Corp
Deux albums numéro un des ventes, trois ans de tournée. Fauve aura parfaitement réussi à transformer le buzz autour de son premier EP "Blizzard" (2013) en succès populaire grâce à "Vieux frères - partie 1" et "Vieux frères - partie 2". Les coeurs happés par la verve du collectif parisien en ont fait le porte-parole d'une génération désabusée qui veut croire en des jours meilleurs. Même si le groupe se refuse à endosser ce rôle. « Ce serait très prétentieux de notre part. Fauve, c'est un peu comme un logiciel open source : on le met à disposition de tous et si ça peut en aider certains, c'est tant mieux. Mais à la base, ça a été pour nous un exutoire, un moyen d'exorciser nos peurs, nos doutes et nos angoisses. Comme une thérapie » nous confiait le groupe lors d'une longue interview accordée à Pure Charts. Au total, les trois projets de Fauve avoisinent les 250.000 ventes au compteur, preuve de l'engouement qu'il a su susciter.
Découvrez le teaser de l'album live "150.900" :
A LIRE - Fauve fait une pause indéterminée
En septembre dernier, Fauve décidait de prendre une pause bien méritée après ce marathon. Le temps pour le collectif de « retrouver un rythme plus sain » et d'éviter de retomber dans une « nouvelle routine ». Mais avant de s'éclipser, la bande va compiler ses souvenirs de scène dans un album live à paraître le 1er avril. Son nom ? "150.900", comme le nombre de kilomètres que les garçons ont parcouru au gré de leurs concerts. « C'est presque pour ça qu'on a fait Fauve : pour se déplacer. Ça nous a fait énormément de bien quand c'est arrivé » expliquent-ils dans une vidéo teaser, décrivant le processus comme un « parcours initiatique ».
Au programme ? Des morceaux enregistrés en live, des extraits d'interviews, des témoignages « pris sur le vif » et d'autres surprises. Les fans seront ravis. En guise de mise en bouche, Fauve a choisi de présenter la chanson qui a tout fait basculer pour eux, "Blizzard". L'occasion d'admirer l'extraordinaire cohésion et la rage brûlante qui se dégagent de leurs shows !
Regardez le clip "Blizzard (Live 2015") :