Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour Fauve, l'épopée "Vieux Frères" devait être conclue de la plus belle des manières. Le collectif parisien donne rendez-vous à ses fans le 1er avril pour découvrir dans les bacs l'album live "150.900", fruit de trois années de concerts donnés un peu partout en France et dans le monde. « C'est presque pour ça qu'on a fait Fauve : pour se déplacer. Ça nous a fait énormément de bien quand c'est arrivé » explique la bande dans une vidéo teaser, décrivant le processus comme un « parcours initiatique ». Au programme de ce disque ? Des morceaux enregistrés en live, des extraits d'interviews, des témoignages « pris sur le vif » et d'autres surprises.
Rendez-vous le 1er avril
En guise de mise en bouche, Fauve nous présentait au début du mois de février la chanson qui a changé leur destin : "Blizzard", extrait de son premier EP. L'occasion de mesurer l'extraordinaire ferveur et la rage brûlante qui se dégagent de chacun de ses concerts à travers un clip tourné sur les routes.
A un mois de la sortie du projet, le groupe accélère la cadence et propose dès à présent de découvrir "Azulejos" en live. « Le temps seul qui finit par le dire / Une relation, c'est un potentiel laissé à l'avenir / Mais pour moi, le ciel s'est posé comme un couvercle / D'un simple geste, elle a refermé le cercle » déclame Fauve devant son public. A l'origine, le titre est interprété a cappela mais pour lui donner une autre ampleur sur scène, le collectif lui a rajouté basse, guitare et batterie. Le rendu est saisissant !
Regardez "Azulejos" de Fauve, chanté en live :