Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Eva > Eva : ce grave problème de santé qui l'handicape pour "Danse avec les stars"
vendredi 30 septembre 2022 18:20

Eva : ce grave problème de santé qui l'handicape pour "Danse avec les stars"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Ce soir sur TF1, la chanteuse Eva est en compétition sur le parquet de "Danse avec les stars". Avec Jordan Mouillerac en partenaire de danse, la jeune artiste doit faire face à un handicap de taille : une lourde opération du dos pour une scoliose qui lui a laissé des séquelles.
Crédits photo : TF1
La saison 12 de "Danse avec les stars" fait les beaux jours de TF1 depuis son lancement début septembre. Et les chanteuses en compétition sont nombreuses cette année ! Son agenda allégé par son départ de "Mask Singer", Anggun s'élance dans des cha-cha et autres jive aux côtés d'Adrien Caby tandis que Carla Lazzari, ancienne représentante de la France à l'Eurovision Junior, fait forte impression chaque semaine en binôme avec Pierre Mauduy, nouveau danseur professionnel de l'émission. La chanteuse Eva, elle, évolue sur le parquet en duo avec Jordan Mouillerac, qui s'était hissé en finale durant la saison précédente. « L'alchimie est passée directement, on s'entend bien. Ça promet une belle rencontre pour l'avenir. C'est une personnalité complètement différente de celle de Bilal Hassani qui était avec moi l'année dernière » atteste le danseur dans les pages de La Dépêche.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Son dos est bloqué comme une planche"


Bosseuse et impliquée, Eva doit cependant faire face à un lourd handicap : un grave problème de dos qui complique sa préparation... « Elle s'est fait opérer d'une scoliose il y a quatre ans, dont elle garde une barre en fer et dix-huit vis le long de la colonne vertébrale. Son dos est bloqué comme une planche » explique Jordan Mouillerac. Durant les entraînements et pour les primes, le chorégraphe doit donc s'adapter à la condition de sa partenaire. « Je dois trouver des issues pour passer à travers les rondeurs de dos. En fait, il faut tout travailler. Elle n'a jamais utilisé son corps, ni pour la danse, ni pour du sport. C'est quelqu'un qui a honte d'oser et de s'exprimer. Elle est très réservée et très timide. L'enjeu avec elle ce sera de développer l'interprétation. Elle a un gros manque de confiance malgré son habitude de la scène » analyse-t-il, en rappelant au public que l'interprète de "Coeur noir" « n'a que 21 ans ».



"Si elle arrive à avoir le déclic, je peux l'emmener au top"


S'il doit composer avec ces difficultés, Jordan Mouillera ne compte pas faire de cadeau à Eva. Aucun traitement de faveur sur le parquet ! « C'est ça qui est bien dans "Danse avec les stars", c'est qu'on doit être prêt à tout. (...) Je lui demande de faire un énorme travail technique sur ses jambes et son dynamisme. Elle était un peu trop molle lors des derniers primes. Cette semaine, j'ai été plus dure avec elle » note le professionnel, intraitable. Pour lui, Eva doit faire des progrès dans l'interprétation des chorégraphies : « Il faut qu'elle rentre dans un personnage ». Leurs concurrents les plus féroces ? « Tous ! Il y a de très bons danseurs comme Billy Crawford et Carla Lazzari. Stéphane Legar est aussi très à l'aise et Florent Peyre a huit ans de moderne jazz derrière lui. Notre principal concurrent c'est Eva elle-même. Si elle arrive à avoir le déclic, je peux l'emmener sur des chorégraphies artistiques au top » estime le danseur. En piste !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter