Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Danse avec les stars : casting, jury, danseurs... Toutes les nouveautés de la saison 12
Musique en TV
vendredi 09 septembre 2022 16 :10

Danse avec les stars : casting, jury, danseurs... Toutes les nouveautés de la saison 12

"Danse avec les stars" fait sa rentrée. Ce soir sur TF1, Camile Combal prend les commandes de la saison 12 de l'émission, qui met à l'honneur 12 célébrités dont Billy Crawford et Anggun, 12 anciens et nouveaux danseurs et un jury inédit de 4 professionnels. It's showtime !
Crédits photo : TF1
Ta, ta, la, ta, ta, TA, TA 🎺 Les trompettes du générique de "Danse avec les stars" vont résonner à plein volume ce soir à 21h10 sur TF1. L'émission culte est de retour pour une 12ème saison pleine de nouveautés, toujours animée par Camille Combal mais avec un jury renouvelé pour scruter dans les moindres détails les chorégraphies complexes de quickstep, rumba, jive, mambo, foxtrot, valse viennoise ou danse contemporaine auxquelles les 12 célébrités en lice vont devoir se soumettre. En effet, si Chris Marques, le directeur artistique de l'émission, reste le pilier du quatuor de professionnels, deux petits nouveaux vont faire leurs premier pas dans "Danse avec les stars".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bilal Hassani débarque dans le jury


Aux côtés du danseur étoile François Alu, déjà présent l'an dernier pour assister à la victoire de Tayc, la chorégraphe et ancienne étoile de l'opéra de Paris Marie-Agnès Gillot a accepté la proposition de TF1, qui la courtisait depuis des années. Pourquoi a-t-elle dit oui ? « En vérité, je voulais surtout faire plaisir à ma mère, qui est décédée l'an dernier. Elle aimait cette émission et regrettait que je n'y participe pas. Lors des primes, je penserai évidemment à elle » explique-t-elle dans les pages de Paris-Match. Après avoir ébloui les téléspectateurs en duo avec Jordan Mouillerac et atteint la finale de la saison 11, le chanteur Bilal Hassani distribuera cette fois-ci les bonnes notes aux candidats. « Cette annonce nous rappelle que la victoire est dans le coeur, que les rêves se réalisent et même des fois se prolongent » confie l'interprète de "Il ou elle", qui compte mettre son expérience sur le parquet pour conseiller aux mieux les apprentis danseurs. Mais qui seront-ils ?

12 célébrités et 5 chanteurs


Ils seront 12 à espérer briller sur le parquet de "Danse avec les stars" et s'attirer les faveurs du public. Comme l'an dernier, où Wejdene et Michou faisaient partie des candidats, la production a misé sur un casting très jeune pour attirer un nouveau public. Le comédien Thomas Da Costa (24 ans), vu de la série "Ici tout commence" sur TF1, va tout donner face à l'acteur Théo Fernandez (23 ans), connu pour son rôle dans la saga "Les Tuche", l'influenceuse Léa Elui (21 ans), le chanteur israélien Stéphane Legar (24 ans), l'ex-miss France Amandine Petit (24 ans), la révélation pop urbaine Eva (21 ans) et la chanteuse Carla Lazzari qui, du haut de ses 17 ans, sera la benjamine de la compétition ! A leurs côtés, d'autres artistes bien identifiés du public tenteront de tirer leur épingle du jeu : la chanteuse Anggun, dont l'agenda était libre après son départ de "Mask Singer", l'aventurière Clémence Castel, l'ex-judoka et homme politique David Douillet et l'humoriste Florent Peyre. Enfin, une star internationale a fait le voyage jusqu'à Paris : il s'agit de Billy Crawford, ancienne gloire des années 2000 (le tube "Trackin", c'était lui) qui est venu avec sa petite famille depuis les Philippines ! Ils seront donc six hommes et six femmes.



Vague de départs parmi les danseurs professionnels


Avant ce premier prime, la question qui taraude les aficionados est de savoir qui dansera avec qui pour cette saison 12 de "Danse avec les stars". Plusieurs départs vont sans doute perturber les habitués : Maxime Dereymez quitte l'émission pour aller « vers d'autres horizons », lui qui était présent depuis la saison 1 du programme en 2011, tout comme Christian Millette ou Coralie Licata. Promue au rang de jurée l'an dernier, Denitsa Ikonomova aurait été virée par la production alors qu'elle détenait le record de victoires, avec quatre trophées. D'ailleurs, l'animatrice Karine Ferri arrête elle aussi la présentation de la deuxième partie de soirée de "DALS".



Ces adieux en série signifient que du sang neuf sera apporté au casting de danseurs, marqué par un retour de taille : celui de Katrina Patchett, qui n'avait pas pris part à la saison 11 pour tenter l'aventure "Dancing With The Stars" en Australie, dont elle est originaire. Il se murmure d'ailleurs qu'elle danserait en couple avec Billy Crawford, pour que la communication entre ces deux personnalités internationales soit plus fluide. Elle retrouvera ses acolytes Candice Pascal, Christophe Licata, Fauve Hautot, Anthony Colette, Jordan Mouillerac, Ines Vandamme, Adrien Gaby et Elsa Bois dans "Danse avec les stars". Trois petits nouveaux sont par ailleurs confirmés : Pierre Mauduy et Calisson Goasdoué sont les gagnants du programme spécial "Qui dansera avec les stars ?", diffusé cet été sur MyTF1. Ils feront leurs débuts dans l'émission aux côtés d'Alizée Bois... qui n'est autre que la soeur d'Elsa Bois. Elle est déjà connue du public pour avoir remporté la saison 5 de l'émission "La France a un incroyable talent" en binôme avec Axel Sampino, lorsqu'ils étaient enfants. A noter, enfin, qu'il a été confirmé que Clémence Castel danserait en couple avec une femme. Une première dans l'émission !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés