Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : un concert spécial à Paris avec des anciens candidats !
jeudi 29 février 2024 16:36

Eurovision : un concert spécial à Paris avec des anciens candidats !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La folie Eurovision va désormais durer un peu plus longtemps... En effet, une tournée avec d'anciens candidats et gagnants du concours va se tenir pour la première fois cette année. Un concert est prévu à Paris. Qui y participe ? Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : Logo
L'Eurovision 2024 se prépare en coulisses ! Du 7 au 11 mai, c'est à Malmö, en Suède, que le 69ème concours de la chanson se tiendra après la double victoire historique de Loreen avec "Tattoo". Cette année, 37 pays seront en compétition, même si la participation d'Israël fait couler beaucoup d'encre et que deux titres proposés par la délégation ont été refusés par l'UER (Union européenne de radio-télévision), à cause de leurs textes trop politiques. Alors, qui gagnera l'Eurovision à l'issue de la finale du 11 mai ? Pour le moment, et depuis plusieurs semaines déjà, l'Ukraine est donnée favorite avec Alyona Alyona et Jerry Heil et leur chanson "Teresa & Mari", devant la Croatie et le phénomène Baby Lasagna avec l'hymne "Rim Tim Tagi Dim", tandis que la France est remontée en flèche. Huitième actuellement, Slimane est l'un des chouchous du concours avec sa chanson "Mon amour", depuis qu'il l'a chantée à la télévision croate dans une version particulièrement intense avec une partie a cappella.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


10 artistes déjà confirmés


Quelques mois après cette édition 2024, l'Eurovision va faire vibrer les fans pour contrer le blues qui les envahit après l'euphorie du concours. Ainsi, une tournée baptisée "EUROVISION ON TOUR", à l'initiative d'un groupe de fans, va voir le jour ! « L'idée a été présentée pour la première fois en 2019. Après une pandémie mondiale et deux ans de négociations, Eurodrama Entertainment, SL a pu obtenir l'exclusivité et le droit d'utilisation du nom de l'UER pour organiser la première tournée mondiale du Concours Eurovision de la Chanson » confie la chanteuse Senhit, qui a représenté Saint-Marin et sera l'un des piliers du spectacle. Ainsi, plusieurs artistes, dont des gagnants, vont se produire devant les eurofans le temps d'une poignée de concerts un peu partout en Europe et en Australie, entre octobre 2024 et janvier 2025.



Le spectacle annonce un line-up composé de la gagnante Linda Martin pour l'Irlande en 1992 avec la chanson "Why Me?", le duo italien Jalisse (4ème en 1997), Nicki French (16ème en 2000 pour le Royaume-Uni), Rosa Lopèz (7ème en 2002 pour l'Espagne), la gagnante Emmelie de Forest pour le Danemark en 2013 avec "Only Teardrops", Suzy (11ème en 2014 pour le Portugal), Sunstroke Project (22ème en 2010 pour la Moldavie), Senhit (Saint-Marin en 2011 et 2021), Destiny (qui a chanté "Je me casse" pour Malte en 2021 et a terminé 7ème) ou encore The Roop (8ème en 2021 pour la Lituanie). Un temps annoncée, la chanteuse Dami Im - qui avait représenté l'Australie avec "Sound of Silence" en 2016 (2ème) - a démenti sa participation. D'autres artistes devraient s'ajouter à la liste.

Ainsi, chaque concert devrait durer pas moins de trois heures. Le lancement de "EUROVISION ON TOUR" aura lieu le 25 octobre prochain à Madrid, avant de faire danser les spectateurs à Stockholm, Paris, Londres, Varsovie, Sydney ou Amsterdam. Dans la capitale française, le show est prévu le 3 novembre au Casino de Paris. Les places seront en vente dès le 6 mars à 11h30, et les prix oscillent entre 25 et 105 euros l'unité. Tous les bénéfices seront reversés aux clubs OGAE (Organisation générale des amateurs de l'Eurovision).
Eurovision en interview
26/11/2023 - Après avoir notamment participé à "The Voice Kids", la jeune chanteuse Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, se confie sur l'Eurovision Junior, où elle représente la France aujourd'hui depuis Nice. Sa chanson "Coeur", le harcèlement scolaire, ses projets... Interview !
Plus de Eurovision
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter