Crédits photo : DR Eurovision
C'est une belle étape pour la France : l'Eurovision Junior 2021 aura lieu à Paris, après la victoire de Valentina qui avait survolé la compétition l'an dernier avec sa chanson "J'imagine", récoltant 200 points. « On est hyper fiers. C'était incroyable pour nous tous, pour la France pour ces 43 ans où on a attendu ce trophée. On est dans une dynamique, dans une énergie qui est décuplée » confiait Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, à Pure Charts, comblée de pouvoir accueillir le show en France : « Ça va être encore un nouveau challenge, des nouvelles envies, et surtout cette envie que la France offre un spectacle unique et se partage avec l'Europe. On en est très très fiers ! ».
"Continuons à rêver tous ensemble"
Lors de sa conférence de presse de rentrée, France Télévisions a annoncé les nouveautés de sa grille de programme entre "Hôtel du temps", la nouvelle émission de Thierry Ardisson, le concours de talents "The Artist" animé par Nagui, ou encore l'adaptation en série de "Germinal". La délégation française a également confirmé l'arrivée de l'Eurovision Junior depuis Paris, qui se tiendra le dimanche 19 décembre prochain et sera diffusé en direct sur France 2. « Très fière et heureuse de vous dévoiler le logo de l'Eurovision Junior 2021. Continuons à rêver tous ensemble ! » a commenté Alexandra Redde-Amiel sur Twitter, levant le voile sur une forme scintillante composée d'étoiles, faisant référence à la Tour Eiffel, accompagnée du slogan "Imagine". « C'est un challenge incroyable de produire un show authentique au-delà des attentes, et spécialement pour moi en tant que productrice exécutive. Les échanges culturels que permet cet événement sont pour moi d'une richesse sans comparaison. Nous serons totalement investis pour offrir à nos téléspectateurs européens un show unique et ambitieux à Paris » expliquait récemment la cheffe de délégation française à l'Eurovision.
📺 #RentréeFTV Après la victoire de la France, c'est à Paris qu'aura lieu la prochaine édition de l'#EurovisionJunior !🇫🇷🎤 L'événement se tiendra le 19 décembre prochain.Qui succèdera à Valentina ? Réponse sur @France2tv ! pic.twitter.com/KukV1t2oEk
— France Télévisions (@Francetele) August 24, 2021
Cette 19ème édition du Concours Eurovision de la chanson Junior aura lieu à la Seine Musicale, aux portes de Paris, et ce sera la première fois que le show aura lieu en France. 15 pays ont d'ores et déjà confirmé leur participation. L'événement se tiendra-t-il en présence de public ? Tous les candidats seront-ils réunis sur la scène, comme ce fut le cas pour l'Eurovision 2021, où la France a terminé deuxième grâce à Barbara Pravi et sa chanson "Voilà" ? L'Union européenne de radio-télévision (UER) envisage plusieurs scénarios en fonction de l'évolution de la situation sanitaire en France et en Europe : le A sans aucune restriction, le B avec un protocole sanitaire strict (distanciation sociale, tests...) et un public restreint à 3.500 personnes, le C où les prestations enregistrées en amont seraient diffusées pour les délégations qui ne pourraient pas voyager, et encore le D où chaque candidat performerait depuis son pays.