Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Eurovision Junior 2020 : Valentina chante "J'imagine" pour représenter la France
Spécial Eurovision
vendredi 16 octobre 2020 12:34

Eurovision Junior 2020 : Valentina chante "J'imagine" pour représenter la France

Qui représentera la France à l'Eurovision Junior 2020 le 29 novembre prochain ? Valentina ! Candidate de "The Voice Kids" avant d'intégrer les Kids United Nouvelle Génération, la jeune chanteuse défendra nos couleurs avec la chanson "J'imagine". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Malgré la crise sanitaire, l'Eurovision Junior 2020 aura bien lieu ! Le dimanche 29 novembre prochain, c'est depuis Varsovie que le concours musical sera diffusé, avec 13 pays en lice - un nombre réduit à cause de la situation actuelle - dont la participation de l'Allemagne pour la première fois. S'adaptant aux restrictions en vigueur, un dispositif unique sera mis en place pour le bon déroulé du show : chaque candidat se produira dans un studio, depuis le pays qu'il représente. Après Angélina et Carla, qui ont terminé respectivement 2ème et 5ème du classement ces deux dernières années, c'est au tour de Valentina de tenter sa chance. Du haut de ses 11 ans, la jeune artiste représentera la France à l'Eurovision Junior 2020, diffusé sur France 2, avec sa chanson "J'imagine".

"Tout commence par un J'imagine"


Elle n'est pas inconnue du grand public puisque Valentina s'est d'abord fait découvrir dans "The Voice Kids" en 2017. Malheureusement, aucun coach ne s'était retourné lors de son audition à l'aveugle, mais elle avait ensuite intégré le groupe Kids United Nouvelle Génération. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la chanson "J'imagine" avec son message positif, un appel à l'unité qui résonne tout particulièrement en ces temps troubles, tombe à pic. Elle est d'ailleurs écrite et composée par Barbara Pravi et Antoine Barrau, plus connu sous son nom d'artiste Igit, déjà à l'oeuvre sur le phénomène "Bim Bam Toi". « Tout commence par un J'imagine / Dans un coin de ta tête / Un rêve qui soudain se dessine / Que plus rien n'arrête / Dis-moi toi ce que t'imagines / Chante le à tue-tête / Passe le message à ta voisine / Moi je suis prête / La la la la la / J'imagine » chante-t-elle sur son refrain pétillant. Dans le clip de "J'imagine", Valentina nous emmène dans la ville d'Orléans, pour une carte postale des plus touristiques, entre arc-en-ciel, sourires en pagailles, visites et beaucoup de danse sur les quais de la Loire ou devant l'Hôtel Groslot. Une première place en vue à l'Eurovision Junior ?

Regardez le clip "J'imagine" de Valentina :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés