Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2018 : la France termine 13ème avec Madame Monsieur et "Mercy"
dimanche 13 mai 2018 1:02

Eurovision 2018 : la France termine 13ème avec Madame Monsieur et "Mercy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Finalement, sans surprise, c'est Netta pour Israel qui a remporté l'Eurovision 2018. Malheureusement, la France n'a pas brillé comme prévu. Avec "Mercy", Madame Monsieur termine en 13ème place !
Crédits photo : Bestimage
La France a bénéficié d'un engouement sans précédent depuis plusieurs semaines. « On sent aussi qu'il est en train de se passer quelque chose depuis plusieurs jours. On sent que les gens autour de nous commencent à y croire. On est porté par un truc... C'est génial à vivre. On va essayer de faire la meilleure performance possible pour ne pas décevoir les gens » a confié Madame Monsieur, en lice avec "Mercy", dans une interview sur Pure Charts. Deuxième des bookmakers, le duo parisien est ensuite retombé en quatrième, tandis que les journalistes et les fans présents à Lisbonne, où se déroule la 63ème édition du concours, Emilie et Jean-Karl faisaient figures de grands favoris avec Eleni Foureira, représentant de Chypre avec son tube "Fuego".

Madame Monsieur termine 13ème


Tout le monde rêvait alors d'une victoire de Madame Monsieur, 41 ans après que Marie Myriam a remporté le dernier trophée pour la France avec "L'oiseau et l'enfant". Malgré une prestation puissante, avec un public en communion, la tandem n'a pas brillé autant que prévu. Alors que - contre toute attente - l'Autriche (Cesar Sampson avec "Nobody But You") est arrivée numéro un des votes des jurés internationaux , Madame Monsieur n'a récolté que 114 points, finissant 8ème. Le vote des téléspectateurs aurait pu faire tout basculer. Mais rien ne s'est passé comme espéré. C'est donc Netta avec "Toy" pour Israël qui a remporté l'Eurovision ce soir depuis l'Altice Arena, de Lisbonne. Avec 173 points au total, la France a terminé sa course en 13ème position du classement final. Pour rappel, Amir avait décroché la 6ème place avec "J'ai cherché" en 2016 (257) et Alma avait fini sa course en 12ème position (135).

Regardez la prestation de Madame Monsieur avec "Mercy" :
Eurovision en interview
08/06/2024 - Avec sa chanson "The Code", Nemo a remporté l'Eurovision 2024 pour la Suisse. De passage à Paris pour prendre part à la finale de "The Voice", l'artiste de 24 ans se confie à Purecharts sur la symbolique de cette victoire, la représentation des personnes non-binaires, son album à venir et ses liens avec la...
Plus de Eurovision
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter