Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eleni Foureira > Eurovision 2018 : Eleni Foureira (Chypre), grande favorite avec "Fuego"
Spécial Eurovision
mercredi 09 mai 2018 11:35

Eurovision 2018 : Eleni Foureira (Chypre), grande favorite avec "Fuego"

Retournement de situation ! Avec une prestation très remarquée lors de la première demi-finale, Eleni Foureira et son titre latino "Fuego" font désormais la course en tête dans les paris des bookmakers. La chanteuse se permet de déloger l'israélienne Netta, qui détenait la première place depuis plus de 2 mois avec "Toy". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Plus qu'une simple chanson Eurovision, Eleni Foureira a signé un véritable tube. Sur des airs latino et orientaux, son titre "Fuego" a littéralement enflammé le public hier soir à Lisbonne, au Portugal. La chanteuse d'origine albanaise a brillé sur la scène de l'Altice Arena lors de sa performance tout feu tout flamme sur cette chanson en anglais. C'est officiel : Eleni Foureira espère bien conquérir l'Europe avec "Fuego". Et contre toute attente, la représentante de l'île de Chypre vient de bouleverser l'édition 2018 de l'Eurovision. Alors qu'elle stagnait entre la 25ème et la 20ème marche du classement des favoris, l'artiste a fait sensation lors de la première demi-finale de l'Eurovision. Une prestation si remarquée qui confirme désormais Chypre en tête des bookmakers. Eleni Foureira arrive même à déloger Netta et son hymne "Toy" (Israël), pourtant en tête depuis plus de deux mois. La candidate israélienne se retrouve désormais en quatrième position, derrière la Norvège et la France.

L'Eurovision 2019 à Chypre ?


Chypre fait donc partie des pays sélectionnés pour la grande finale de l'Eurovision aux côtés de l'Autriche, l'Estonie, la Lituanie, Israël, la République Tchèque, la Bulgarie, l'Albanie, la Finlande et l'Irlande. Si Eleni Foureira fait office de découverte en France (seulement 380.000 spectateurs étaient derrière leur poste mardi soir sur France 4 pour la demi-finale), elle est une star dans son pays et est même surnommée la reine de la pop grecque. Pourtant, Elena Foureira n'en n'est pas à son premier coup d'essai. Elle a tenté plusieurs fois de participer à l'Eurovision pour représenter la Grèce (en duo en 2010, puis en solo en 2016 et 2017). Finalement, c'est sous la bannière chypriote qu'elle réussit à s'affirmer sur la scène européenne. Après sa victoire indiscutable lors de la demie-finale, Elena Foureira apparaît désormais comme la grande favorite de l'Eurovision cette année et semble avoir un boulevard pour l'emporter. Si elle gagne samedi soir à Lisbonne, il s'agirait de la première victoire chypriote, qui n'a jamais brillé plus haut que la cinquième place en 1982, 1997 et 2004. A moins d'un nouveau retournement de situation ?

Regardez la performance d'Eleni Foureira lors de la demi-finale :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP