Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Madame Monsieur > Eurovision 2018 : Madame Monsieur parmi les favoris, la victoire en vue ?
Spécial Eurovision
samedi 05 mai 2018 12:43

Eurovision 2018 : Madame Monsieur parmi les favoris, la victoire en vue ?

Madame Monsieur, qui représente la France à l'Eurovision 2018, peut-il gagner ? Avec sa chanson "Mercy", le duo grimpe fait figure de favori, derrière Netta pour l'Israël. Les fans du concours rêvent déjà d'une victoire...
Crédits photo : Bestimage
C'est l'annonce qui a surpris tout le monde ces derniers jours. Le duo Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne fait figure de grand favori. En effet, après avoir longtemps stagné dans le top 10, les interprètes de "Mercy" ont grimpé en troisième puis en deuxième position chez les bookmakers avant de s'accrocher à la quatrième place. Emilie et Jean-Karl sont ainsi passés devant la Bulgarie et le groupe Equinox avec "Bones", mais Netta et son hymne "Toy", qui défendra Israël, restent toujours sur la première marche. Un exploit rendu possible après les premières répétitions compliquées pour certains candidats avant les demi-finales, et surtout par un engouement sans précédent autour de l'histoire de la chanson "Mercy", alors que la petite fille, dont s'inspire le titre, a été retrouvée. « On n'a rien compris aux bookmakers » tempère cependant avec dérision Emilie du tandem Madame Monsieur, dans une interview à paraître sur Pure Charts.

"On garde la tête froide"


« Franchement, oui on garde la tête froide. On ne se met aucune pression » assure Jean-Karl, préférant se focaliser sur la grande finale sans se laisser distraire : « Nous, on y va d'abord pour chanter notre chanson du mieux qu'on peut. Rester honnête, rester sincère avec ce qu'on est et le message qu'on a envie de faire passer. Après, on verra ». Mais Madame Monsieur a conscience qu'une emballement se produit autour de sa participation à l'Eurovision : « Ce qui est certain, c'est qu'on est très touché. On sent aussi qu'il est en train de se passer quelque chose depuis plusieurs jours. On sent que les gens autour de nous commencent à y croire. On est porté par un truc... C'est génial à vivre. On va essayer de faire la meilleure performance possible pour ne pas décevoir les gens, mais on verra bien ». D'autant que les pronostics n'ont pas toujours vu juste. Amaury Vassili était numéro un chez les bookmakers en 2011 mais le candidat français ne s'était classé que 15ème à l'Eurovision cette année-là avec "Sognu". Madame Monsieur remportera-t-il la victoire, 41 ans après Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant" ? Réponse dans une semaine tout pile !

Regardez le clip "Mercy" de Madame Monsieur :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !
Madame Monsieur en interview
29/01/2018 - Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision 2018 avec la chanson "Mercy". Après sa victoire, le duo a répondu aux journalistes lors d'une conférence de presse dans les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP