Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : pour la première fois, le concours sera diffusé en direct au cinéma
mercredi 29 mars 2017 15:00

Eurovision : pour la première fois, le concours sera diffusé en direct au cinéma

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle pour les fans de l'Eurovision ! La grande finale du concours sera retransmise en direct au cinéma dans toute la France. Découvrez le spot promotionnel avec Amir et Alma !
Crédits photo : Capture YouTube
L'Eurovision 2017 promet d'être riche en surprises. Suite à la victoire de Jamala avec la chanson engagée "1944", c'est à Kiev, en Ukraine, que la 62ème édition du concours se tiendra le 13 mai prochain. Actuellement, 43 pays sont en lice, alors que le Portugal et la Roumanie sont de retour cette année, et que la Bosnie-Herzégovine s'est retirée à cause de difficultés financières. Le sort de la Russie est d'ailleurs en suspend puisque la candidate handicapée Ioulia Samoïlova est interdite de territoire par les autorités ukrainiennes pour avoir donné un concert en Crimée. La délégation russe refuse de participer en duplex depuis Moscou par satellite. En attendant, les autres candidats se préparent au grand jour. Et notamment Alma qui représentera la France avec "Requiem".

"Une expérience unique sur grand écran"


Les bonnes nouvelles s'accumulent d'ailleurs pour la France. Alors qu'Amir commentera l'Eurovision le 13 mai prochain avec Stéphane Bern et Marianne James, une première historique va également avoir lieu dans l'Hexagone. En effet, France Télévisions, Warner et CGR Cinémas se sont associés afin de diffuser le concours Eurovision en direct dans les salles de cinéma le soir de la grande finale. « Une expérience unique sur grand écran » indique un communiqué officiel, soulignant que « la France est le premier pays participant à proposer une opération de ciné-diffusion de la finale de l’Eurovision ». La billetterie est ouverte au prix unique de 8 euros au sein du réseau CGR, riche de 474 salles dans 41 villes. Au passage, chaque spectateur recevra un carte postale collector officielle de l'Eurovision 2017 dédicacée par Alma.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter