Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho de retour : il annonce la sortie de son nouvel album !
samedi 24 septembre 2022 14:27

Etienne Daho de retour : il annonce la sortie de son nouvel album !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Etienne Daho officialise son retour. Pour Madame Figaro, le chanteur dévoile la date de sortie et le nom de son nouvel album, attendu début 2023. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Etienne Daho multiplie les projets. Après avoir réalisé le dernier album de Jane Birkin, "Oh! Pardon tu dormais...", le chanteur vient également de dessiner plusieurs vêtements pour la marque Saint James, dont un pull, un bonnet, une veste, des écharpes ou un pantalon autour de la thématique de la marinière. « Un pull marin, par exemple, on a toujours envie d'en racheter un, parce qu'il évoque cette sensation de chaud, de confort. Et puis, finalement, neuf, on trouve qu'il serre trop le cou, qu'il est trop long, qu'il pique... Résultat, on remet l'ancien qu'on a depuis vingt ans dans son armoire » résume-t-il dans un entretien accordé à Madame Figaro : « Voilà ce que j'ai essayé de créer : des modèles déjà familiers, doux, qu'on porte tout le temps parce qu'ils nous vont parfaitement ». Mais ce n'est pas tout car Etienne Daho travaille bel et bien sur son nouvel album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Voilà maintenant plusieurs mois que le chanteur évoque le successeur de "Blitz" en interview, mais les choses sérieuses ont commencé. Il y a quelques jours, Etienne Daho dévoilait une photo de lui en studio « pour commencer l'enregistrement d'un nouvel album ». Aujourd'hui, l'interprète de "Comme un boomerang" confirme l'information à Madame Figaro. Son 12ème disque s'intitulera "Tirer la nuit sur les étoiles" et sortira en février 2023. Il s'inspirera de l'histoire d'amour du couple mythique Ava Gardner et Frank Sinatra. « Quand ils sont tombés amoureux, ils sont partis dans le désert, et ils ont tiré au pistolet sur les étoiles. Je trouvais cette image tellement folle… » raconte Etienne Daho pour expliquer le choix de ce titre. D'ailleurs, l'album parlera d'une « histoire d'amour ». « J'ai presque honte de le dire… » en rigole-t-il : « Bon, voilà, de toute façon, je suis un éternel amoureux. Jusqu'à la fin, jusqu'au jour où je vais clamser je crois, je serai amoureux ». Rendez-vous en 2023 donc !
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Étienne Daho en interview
14/05/2023 - Après six ans d'absence discographique, Etienne Daho revient dans les bacs avec "Tirer la nuit sur les étoiles". La légende de la pop française se confie à Purecharts sur les défis de ce nouvel album, l'importance des collaborations et de la transmission. Interview !
Plus de Étienne Daho
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter