Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Enrique Iglesias > Enrique Iglesias : son duo inattendu avec une élève de la "Star Academy" !
vendredi 14 juin 2024 17:05

Enrique Iglesias : son duo inattendu avec une élève de la "Star Academy" !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enrique Iglesias est de retour pile à temps pour l'été. Pour le "French remix" de son nouveau single "Fria", la star latine s'entoure d'une jeune chanteuse révélée à la "'Star Academy" : Tianaa, qui se fait désormais appeler Tiana da Rocha. Ecoutez leur duo franco-espagnol !
Crédits photo : Bestimage
Entre Enrique Iglesias et la France, c'est une histoire d'amour qui dure depuis près de 30 ans déjà. En effet, c'est en 1996 que le chanteur, fils du célèbre Julio Iglesias, débarque avec "Si tú te vas", classé 21ème du Top français, avant de cartonner trois ans plus tard avec "Bailamos" (top 6), "Rhythm Divine", "Could I Have This Kiss Forever" avec Whitney Houston et bien sûr le tube "Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)" en duo avec Nâdiya, énorme succès de l'année 2008 resté numéro un des ventes pendant 11 semaines ! Et depuis, Enrique Iglesias a continué d'entretenir sa popularité avec des singles à succès comme "I Like It", "Heartbeat", "Tonight (I'm Fuckin' You)" - tous classés dans le top 5, mais aussi "Bailando" (850 millions d'écoutes sur Spotify), "Duele El Corazón" (top 10 des diffusions radio), "Subeme la Radio", "El perdon" (869 millions d'écoutes sur Spotify)... Sa popularité ne s'est jamais démentie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Tiana en duo avec Enrique Iglesias !


Sauf qu'en 2021, Enrique Iglesias a pris son monde par surprise en annonçant l'ultime album de sa carrière. « Faire un album c'est un processus épuisant pour moi. Je vais toujours écrire des chansons, comme je l'ai dit, et je pourrais sortir de la musique à l'avenir. Ce ne sera tout simplement pas au format d'un album si je le fais. J'ai pris cette décision (...) et je m'y tiens, voilà c'est comme ça » expliquait le sex-symbol qui a, pour des raisons contractuelles, divisé son disque en deux parties. La dernière, "Final (Vol. 2)", est finalement parue fin mars avec "Asi Es La Vida" ou "Fria" en guise d'éclaireurs. C'est ce dernier titre, à l'origine en duo avec le chanteur cubain Yotuel, qui est aujourd'hui lancé comme single en France dans une version franco-espagnole avec une invitée surprenante, puisqu'il s'agit d'une collaboration avec une ancienne élève de la "Star Academy" : Tianaa !




"Bébé, mens pas comme ça"


Signée chez Indifference Prod, la jeune artiste, révélée aux téléspectateurs lors du retour de l'émission culte sur TF1 en 2022, a lancé sa carrière il y a quelques mois avec le morceau "Compliqué, écrit par Vitaa, Kendji Girac et Renaud Rebillaud. Un titre pop-urbain qui a montré une nouvelle facette de Tianaa, plus affirmée. « C'est sûr que j'ai plus confiance en moi aujourd'hui qu'à la "Star Academy". Je prends en maturité chaque jour. Je me maquillais un peu déjà avant mais c'est vrai que là, il faut se montrer, montrer que j'ai évolué. J'ai trouvé ma voie, je veux être chanteuse donc il faut que je me fasse violence. Je suis une nouvelle Tianaa, je grandis » expliquait-elle en interview pour Purecharts.

Pour ce single événement avec Enrique Iglesias, la chanteuse de 20 ans change son nom de scène en Tiana da Rocha. « Ces choses-là ne se font pas, j'continuerai sans toi, bébé mens pas comme ça, on t'a vu danser toute la noche dans ses bras » lance-t-elle à l'artiste espagnol sur ce titre d'inspiration reggaeton qui dépeint un couple en crise. Il ne manque plus qu'un clip !
Pour suivre Enrique Iglesias, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Enrique Iglesias sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter