Crédits photo : ABACA
En guise de quatrième extrait de son album "Recovery", Eminem a décidé d'exploiter le titre "Space Bound". Un choix judicieux qui avait néanmoins déçu les fans du rappeur de Détroit qui auraient sans doute préféré entendre la chanson "Won’t Back Down", enregistrée au featuring de Pink. Pour "Space Bound", Eminem est accompagné au chant par Steve McEwan, co-auteur du texte, qui a plutôt pour habitude de collaborer avec des artistes de musique country (Faith Hill).
Le rappeur évoque dans ce titre un amour infini pour une femme qu’il décrit comme « une sorcière ». Malgré les bons moments qu’ils passent ensemble, celle-ci rompt, ce qui provoque sa hargne. Pour transmettre cette déception amoureuse par l'image, le rappeur a fait appel à Sasha Grey, ancienne actrice de films pornographiques désormais reconvertie dans le cinéma plus "classique". Ce n’est pas la première fois qu'Eminem fait appel à une actrice du X. On se souvient de l’apparition de Jenna Jameson dans le clip "Without Me", et de Gina Lynn dans "Superman".
Découvrez le nouveau clip d'Eminem, "Space Bound" :
Depuis sa parution en juin 2010, l’album "Recovery" d’Eminem s’est écoulé à plus de cinq millions et demi d’exemplaires dans le monde. Il faut dire que les singles qui ont été choisis pour le soutenir ont permis à l’artiste de triompher dans bon nombre de pays. Si "Not Afraid" introduisait l'album succès dans les charts (plus de 700 000 copies en première semaine), c’est le deuxième single, "Love The Way You Lie", enregistré avec Rihanna, qui est incontestablement le titre ayant le mieux porté le disque. Avec un clip violent mais très inspiré, plusieurs prestations à la télévision, ce single a parfaitement été exploité. Hormis ce duo, "Recovery" comporte une liste impressionnante d'autres collaborations : Kobe retrouve le rappeur de Détroit sur le titre "Talkin’ 2 Myself" et notamment Lil Wayne sur "No Love". C’est d’ailleurs ce dernier qui avait été choisi comme troisième extrait. Cette chanson s’appuie sur le sample du morceau "What Is Love" de Haddaway (1993).
Eminem a également rejoint Royce Da 5'9 pour reformer le duo Bad Meets Evil dont le nouvel EP est paru la semaine dernière.
