
Michael Jackson n'est plus l'artiste le plus populaire sur Facebook. Avec un peu plus de 29 millions de "fans" sur sa page, il vient de se faire détrôner par le rappeur Eminem qui en compte quelques centaines de milliers de plus. Quant à Lady GaGa, elle vient également de perdre sa médaille d'argent pour rétrograder sur la troisième marche du podium. En effet, selon le site Facecount.com, Eminem compte 29 millions de "fans" sur sa page Facebook, tandis que Lady GaGa en comptabilise un million de moins. Intéressante comparaison via le plus grand réseau social du monde qui permet de tester la popularité des artistes. Le site est devenu ces dernières années un véritable outil marketing. En plus de "communiquer" avec leur public,
les artistes livrent les dernières informations les concernant, qu'il s'agisse de l'annonce d'un concert ou de la diffusion d'un nouveau clip. Pour les plus célèbres, Facebook permet de créer le buzz sur la toile ; pour les moins connus, c'est un moyen de faire partager leurs créations ou l'avancée de leur travail en studio. Si Twitter et MySpace avaient déjà crée ce type de lien, le réseau social Facebook a cet intérêt supplémentaire de délivrer automatiquement les informations sur le compte personnel de l'utilisateur sans qu'il ait besoin de se connecter sur une page spécifique de l'artiste.
En revanche, le Twitter de l'interprète de "Born This Way" est sans conteste le plus populaire avec plus de 8,4 millions d'inscrits à travers le monde. En 2011, la donne pourrait s'inverser puisque le rappeur bénéficiait d'une actualité florissante avec la parution de son album "Recovery" qui avait établi des records de ventes en juin dernier, tandis que 2011 devrait battre au rythme de Lady GaGa qui fait un retour discographique en grande pompe avec l'annonce de "Born This Way" qui a lui aussi établi des records de ventes. Sachant que le nombre d'inscrits sur Facebook évolue chaque jour, ces classements sont donc bien loin d'être figés.
