Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elvis Presley > Mort de Benjamin Keough, le petit fils d'Elvis Presley : les causes du décès révélées
mercredi 15 juillet 2020 18:08

Mort de Benjamin Keough, le petit fils d'Elvis Presley : les causes du décès révélées

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Retrouvé mort à l'âge de 27 ans, Benjamin Keough, le fils de Lisa Mary Presley et petit-fils d'Elvis Presley, s'est suicidé avec une arme à feu. C'est la conclusion du rapport d'autopsie, qui corrobore la thèse envisagée par les enquêteurs.
Crédits photo : Abaca
Au moment même où le corps sans vie de l'actrice Naya Rivera ("Glee") était retrouvé dans un lac ce lundi 13 juillet, le monde apprenait la mort de Benjamin Keough, le fils de Lisa Marie Presley et du musicien Danny Keough, qui n'est autre que le petit-fils de l'icône de la musique Elvis Presley. Âge de seulement 27 ans, le jeune homme se serait ôté la vie la veille au matin dans la maison familiale de Calabasas, une ville située dans la banlieue huppée de Los Angeles, selon les premiers éléments rapportés par les enquêteurs. Une piste aujourd'hui confirmée par le médecin légiste du comté de Los Angeles en charge de l'autopsie. Dans son rapport, cité par Entertainment Weekly, le professionnel arrive à la conclusion que Benjamin Keough s'est suicidé en se tirant une balle dans la bouche au moyen d'une arme à feu. Une information que révélait déjà le site TMZ lors de l'annonce de son décès.

"C'était l'amour de sa vie"


Très discret et resté volontairement éloigné du feu des projecteurs, Benjamin Keough était le seul garçon d'une fratrie composée de l'actrice Riley Keough ("Mad Max : Fury Road", "Under the Silver Lake") et des jumelles Finley et Harper Lockwood, nées d'une autre union de Lisa Marie Presley. « Le coeur brisé », l'ancienne épouse de Michael Jackson a fait part de son immense chagrin dans un communiqué officiel relayé par un porte-parole de la famille. « Elle est inconsolable et dévastée, mais elle essaie de rester forte pour ses jumeaux de 11 ans et sa fille plus âgée Riley. Elle adorait son fils. C'était l'amour de sa vie » a-t-on appris.

S'il se destinait à une carrière dans la musique avec un contrat de cinq albums signé en 2009, Benjamin Keough n'a jamais concrétisé ce projet. En 2013, Lisa Marie Presley lui dédiait la chanson "Storm and Grace" sur l'album du même nom, en référence à son deuxième prénom Storm. La même année, elle l'avait convaincu de faire une apparition dans le clip du titre "I Love You Because", duo virtuel qu'elle partage avec Elvis Presley et qui résonnera peut-être dans le futur biopic consacré à la vie du King du réalisateur Baz Luhrmann. C'est le comédien Austin Butler qui prêtera ses traits à l'iconique rockeur et donnera la réplique à Tom Hanks, casté pour qui incarner son manager "Colonel" Tom Parker.
Souvenez-vous du King en visitant le Facebook officiel d'Elvis Presley.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter