Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elvis Presley > Elvis Presley : Austin Butler très "honoré" de jouer le King dans un biopic
Cinéma
dimanche 04 août 2019 11:54

Elvis Presley : Austin Butler très "honoré" de jouer le King dans un biopic

Austin Butler a été choisi pour interpréter Elvis Presley dans un biopic sur le King, réalisé par Baz Luhrmann. L'acteur de 27 ans se dit très "honoré" de jouer ce rôle emblématique.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Les biopics ont le vent en poupe. Depuis l'énorme succès de "Bohemian Rhapsody", qui a récolté plus de 900 millions de dollars de recettes mondiales, les projets cinématographiques se multiplient autour des stars de la chanson. Après "Rocketman", consacré à la vie tumultueuse d'Elton John, et un film en préparation sur Boy George, le leader de Culture Club, le public pourra découvrir un nouveau film consacré à Elvis Presley. C'est Baz Luhrmann, réalisateur connu pour ses excentricités visuelles dans "Roméo + Juliette", "Moulin Rouge !" ou "Gatsby le Magnifique", qui mettra en scène ce nouveau long-métrage consacré à la vie du King. Si le nom de nombreux prétendants ont circulé (Miles Teller, Ansel Egort, Harry Styles...), c'est finalement Austin Butler qui a été choisi. Connu pour son personnage dans la série "The Carrie Diaries", dérivée du culte "Sex & The City", l'acteur de 27 ans aura donc un lourd défi à relever en endossant le rôle du King of Rock & Roll. C'est d'ailleurs dans un costume noir que n'aurait pas renié Elvis, qu'Austin Butler est arrivé sur le tapis rouge du nouveau film de Tarantino, "Once Upon a Time in Hollywood", dans lequel il joue un des membres de la "famille Manson".

"C'est un privilège extraordinaire"


Interrogé par Entertainment Tonight, le comédien se dit extrêmement enthousiaste face à ce rôle, qui va certainement le propulser en pleine lumière : « Je suis profondément honoré que Baz m'ait invité dans ce voyage avec lui. C'est un privilège extraordinaire. Je suis béni de pouvoir travailler avec des réalisateurs aussi singuliers que lui ou Quentin Tarantino ». Il y a quelques mois, le réalisateur Baz Luhrmann ne tarissait pas d'éloges sur ce choix : « Je savais que je ne pourrais pas faire ce film si le casting n'était pas absolument bon, et nous nous sommes démenés pour trouver un acteur possédant l'habilité d'évoquer le mouvement naturel et singulier et les qualités vocales de cette star sans pareil, mais aussi la vulnérabilité innée de l'artiste ».

Lana Del Rey en Priscilla Presley ?


Si le tournage du film doit commencer l'année prochaine en Australie, le casting définitif n'est pas encore fixée. Tom Hanks jouera le Colonel Tom Parker, le manager du chanteur, et il se pourrait bien que Lana Del Rey interprète Priscilla Presley, l'unique épouse d'Elvis Presley. Selon les rumeurs, la popstar adorerait tenir ce rôle puisqu'Elvis était son « père », comme elle le clamait sur le titre "Body Electric" en 2013. De plus, elle a interprété un titre tout simplement intitulé "Elvis" pour un documentaire sur le chanteur, sorti l'année dernière. Enfin, beaucoup de fans ont d'ailleurs noté une ressemblance frappante entre l'interprète de "White Mustang" et la femme du King. Interrogée à la sortie de l'aéroport, Priscilla a semblé séduite par l'idée en assurant « aimer » la chanteuse américaine. Si Lana Del Rey, dont le prochain album "Norman Fucking Rockwell" est attendu le 30 août, n'a pas commenté cet avis, sa possible venue dans le film serait un événement.
Théau BERTHELOT
Souvenez-vous du King en visitant le Facebook officiel d'Elvis Presley.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP