Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elvis Presley > Biopic sur Elvis Presley : Tom Hanks rejoint le casting du film de Baz Luhrmann
Cinéma
samedi 11 janvier 2020 18:14

Biopic sur Elvis Presley : Tom Hanks rejoint le casting du film de Baz Luhrmann

Tom Hanks sera bel et bien au casting du biopic sur Elvis Presley. Il interprétera le "Colonel" Tom Parker, le manager controversé du King. L'acteur se dit amusé de jouer pour la première fois un "méchant".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le biopic sur Elvis Presley se précise. Réalisé par Baz Luhrmann ("Moulin Rouge !"), le film racontera la vie du King à travers les rapports complexes qu'il a eu avec son manager, le Colonel Tom Parker tout en narrant, en toile de fond, « les bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence » apprend-t-on. Le biopic est attendu pour le 6 octobre 2021 dans les salles françaises. Si Austin Butler jouera la star derrière "Love Me Tender" et "Jailhouse Rock", le long-métrage a enfin trouvé son "Colonel" Parker : il s'agira de Tom Hanks ! Le héros de "Forrest Gump", "Seul au monde" ou de la trilogie "Da Vinci Code" s'est vu offrir un rôle à contre-emploi puisqu'il interprétera donc le manager du King. Tom Parker est un personnage controversé dans l'histoire d'Elvis Presley. Accusé de multiples escroqueries, il avait managé durement la carrière de la star, l'isolant à Hollywood pour tourner dans de nombreux films et faire des concerts pour une somme exorbitante.

"Je ne comprends jamais complètement les vilains"


Tom Hanks, qui vient de recevoir un prix Cecil B. De Mille aux Golden Globes, a profité de la cérémonie pour répondre aux questions sur ce prochain rôle. « Si tout se déroule comme prévu, je vais partir en Australie (...) tourner pour Baz Luhrmann et jouer le colonel Tom Parker aux côtés du Elvis Presley, interprété par Austin Butler. Cela devrait mettre fin à toutes vos stupides questions sur le fait que je ne joue jamais un méchant » a lancé le comédien avec beaucoup d'humour lors d'une conférence de presse dont les propos sont repris par le New-York Times.

Connu pour ses rôles de Monsieur tout le monde et désigné comme un James Stewart contemporain, Tom Hanks compte bien monter une autre facette de sa personnalité. Il évoquait déjà ce statut il y a quelques temps, comme le rappelle Première : « J'ai compris il y a très longtemps être incapable d'insuffler la peur chez qui que ce soit. Attention, cela ne veut pas dire que mes personnages sont forcément gentils, je peux interpréter quelqu'un de mystérieux. Mais il n'aura rien de foncièrement méchant. Je ne comprends jamais complètement les vilains, car ils ont en général une malveillance que je ne peux pas simuler ». Cependant, le comédien a déjà joué un rôle de méchant de le film "The Circle" en 2017 face à Emma Watson.
Théau BERTHELOT
Souvenez-vous du King en visitant le Facebook officiel d'Elvis Presley.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP