Crédits photo : YouTube
Star des "Mystères de l'amour", Elsa Esnoult a acquis une large popularité grâce à la série créée et produite par Jean-Luc Azoulay, dans laquelle elle interprète le rôle de Fanny aux côtés des visages cultes de la sitcom comme Hélène Rollès, avec laquelle ont émergé des rumeurs de tension, ou Patrick Puydebat. Alors que la saison 34 est sur le point de s'achever sur TMC, la comédienne poursuit en parallèle sa carrière de chanteuse à succès. Et après avoir traversé l'océan Atlantique pour rallier Hollywood et jouer dans "Amour gloire et beauté", Elsa Esnoult a des ambitions internationales ! Son nouveau single "Na Na Na (Paris Magic Song)" est une ode à la ville de Paris qu'elle interprète en langue anglaise.
"J'ai les oreilles qui saignent"
Pour se mettre dans l'esprit des Jeux Olympiques 2024, l'artiste offre une visite idyllique de « la Ville-Lumière et de l'Amour » dans un clip où elle déambule dans les rues de la capitale en vélo, un béret sur les cheveux. « The Eiffel Tower, a Parisian sky / Let's hop on my bike and go for a ride / To Trocadero, where accordions play / There's magic right here in Paris today » chante-t-elle avec le fameux french accent tant adoré des Américains, alors qu'elle nous fait découvrir les monuments de Paris comme le Sacré-Coeur ou Notre-Dame de Paris une baguette à la main. Jacky, le célèbre acolyte de Dorothée, y fait même une apparition dans la peau d'un accordéoniste ! Une certaine vision de la France qui amuse beaucoup les internautes depuis la mise en ligne de la chanson. « Ridicule », « Gênant max », « J'ai pas compris un seul mot », « Tout est kitsch », « J'ai les oreilles qui saignent », « Cette France béret, croissant, coq, Edith Piaf, c'est tellement ringard », « J'en peux déjà plus de ces JO », « Tous les clichés sont là. Le talent ? Pas sûr » peut-on lire parmi une multitude de commentaires moqueurs laissés sur X.
Je suis française mais faut admettre qu'il y a des moments c'est dur 💀💀 https://t.co/zxPKcIzaCJ
— 🍂🎃👻Eddie *boo* stan account👻🎃🍂 (@LOKIATHOR2) July 23, 2024
Le plus dingue, c'est que 30 ans après Dorothée et Hélène, Azoulay arrive à faire vendre les disques d'Elsa Esnoult. C'est un talent mine de rien. https://t.co/0kMH2au1Vf
— Marie Fernet (@MarieFernet) July 23, 2024
Un nouvel album "américain" en préparation !
Si certains sont « déçus qu'on ne l'ait pas envoyée à l'Eurovision », d'autres imaginent avoir « trouvé le générique de la prochaine saison d'Emily in Paris », la série Netflix régulièrement épinglée pour les stéréotypes qu'elle véhicule sur la France. « Apparemment elle avait un QR code » ironise un internaute, alors que les Parisiens rencontrent des difficultés à se déplacer dans Paris à l'approche de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Des admirateurs prennent néanmoins la défense de la chanteuse : « C'est du second degré », « Ça reste joli à regarder », « Touchant de naïveté et rafraîchissant en même temps », « Moi j'aime beaucoup, c'est frais, léger et ça reste en tête. Bravo à elle ».
Et des spectateurs de noter qu'il s'agit d'une chanson représentant « le Paris idéalisé par les étrangers ». « Ça paraît débile mais ça va attirer plein de jeunes influenceuses étrangères qui ont des clichés plein la tête à Paris. C'est bon pour l'économie ! » souligne une utilisatrice du réseau social. Et elle a sans doute raison : dans la description YouTube de la vidéo, on apprend qu'il s'agit du « premier titre du nouvel album US d'Elsa Esnoult en avant-première ». A suivre !