Crédits photo : TF1
La série culte "Amour, gloire et beauté" (et son générique inoubliable) berce le quotidien des Français depuis sa première diffusion en 1989. Et le succès est toujours au rendez-vous pour ce soap opéra à la longévité remarquable, qui a franchi au printemps 2023 le cap des 9.000 épisodes ! Désormais, les aventures de Brooke Logan et Eric Forrester dans "The Bold and the Beautiful" (le nom original du show) vont bénéficier d'une petite touche à la française. En effet, un crossover exceptionnel entre "Amour, gloire et beauté" et la série "Les Mystères de l'amour", production de Jean-Luc Azoulay diffusée chaque semaine sur TMC, va voir le jour ! Et c'est le personnage de Fanny Greyson, incarnée à l'écran par la chanteuse et actrice Elsa Esnoult, qui servira de pont entre les deux univers télévisuels. Samedi, les équipes de "50' inside" ont fait le voyage jusqu'à Hollywood en compagnie de l'ex-candidate de "Danse avec les stars" pour assister au tournage des trois épisodes dans lequel elle apparaîtra aux côtés de ses homologues américains. Le fil rouge ? Grande fan des créations de la Maison Forrester, Fanny va débarquer à Los Angeles dans l'espoir de dénicher la robe de ses rêves...
"C'est presque irréel"
Pour Elsa Esnoult, c'est comme un rêve de petite fille qui se réalise. « Je trouve ça incroyable. Quand on est une Française et de se dire qu'on est carrément dans le milieu des stars américaines, c'est juste fou. C'est l'American Dream, c'est presque irréel » confie l'artiste, qui a eu la chance de participer à une soirée de gala avec Jennifer Lopez et Sia : « Là on sent que je suis bien à Los Angeles, on s'est pas trompé ! ». Sur le plateau, la pression va vite monter d'un cran pour la comédienne, qui a fait sa scolarité dans une école bilingue et se sent parfaitement à l'aise avec la langue de Shakespeare. Hélas, le stress et les caméras vont lui faire oublier certaines répliques... « Je suis en colère contre moi parce que les mots ne sortent pas » lance-t-elle, un peu déboussolée. Heureusement, ses partenaires de jeu, Katherine Kelly Lang (Brooke), Jennifer Gareis (Donna), Ashley Jones (Bridget) et Thorsten Kaye (Ridge), vont la rassurer, et Elsa Esnoult va rapidement trouver son rythme. Le charme à la française va faire son petit effet sur l'équipe technique ! « Parfait, c'était parfait ! » lui lance un caméraman.
title="mytf1 video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
A LIRE - Elsa Esnoult : des tensions avec Hélène Rollès ? Elle répond aux rumeurs
Quand seront diffusés les épisodes mis en boîte par Elsa Esnoult ? Aux Etats-Unis, cette intrigue va être transposée à l'écran dès le début du mois de novembre sur la chaîne CBS, mais pour la France, il faudra patienter un peu plus. Ces séquences seront proposées « prochainement » dans "Amour, gloire et beauté sur TF1 et également intégrées dans "Les mystères de l'amour" sur TMC. A noter qu'en parallèle de sa carrière de comédienne, la chanteuse s'apprête à entamer une tournée au Japon et aux Etats-Unis. Elle sera en concert aux Folies Bergère à Paris le 20 janvier 2024.