Crédits photo : ABACA
Alors que Booba vient de signer chez AZ, Disiz La Peste est le nouveau rappeur à rejoindre les rangs d'Universal Music. Le nouveau label Def Jam, essentiellement consacré aux artistes rap/hip hop (Nicki Minaj, Jay-Z, Rihanna...), annonce que Disiz publiera son prochain album "Extra-Lucide" chez lui. « Je suis enchanté de vous apprendre que mon ambitieux prochain disque "Extra-Lucide" sortira chez @LucidreamLabel et @DefJamFrance ! » peut-on lire depuis hier sur le compte Twitter du rappeur. L'artiste prévoit donc de frapper fort en rejoignant la plus importante major de l'industrie du disque, lui qui annonçait se mettre en retrait il y a quelques années : « J'arrête le rap dans sa forme définie dans cette pauvre France, mais je continue la musique dans son aspect général. » avait-il déclaré en 2009 sur son MySpace, à l'occasion de la sortie en bacs de l'album "Disiz The End".
Seulement, l'envie du rap est revenue au grand galop et Disiz publiera à l'automne son cinquième opus. Intitulé "Extra-Lucide", il a précédemment été annoncé par un EP au printemps : "Lucide". Un disque de huit titres qui a donné lieu à plusieurs clips dont le dernier en date, "Mon amour", est paru début juin. Une vidéo estivale tournée sur les plages durant le couché de soleil.
S'il donne les dernières retouches à "Extra-Lucide", le rappeur fait également l'actualité pour son duo enregistré avec la chanteuse Nneka : "Shining Star". Ce morceau était déjà connu puisqu'il a fait office de premier single de l'album "Soul Is Heavy", sorti à la rentrée 2011. Une occasion commune de se faire remarquer, Nneka peinant à séduire les oreilles du grand public et Disiz devant se refaire une place sur le devant de la scène rap, la concurrence étant rude. Peut-être les retrouvera-t-on tous les deux sur la scène du Trabendo le 29 juin, lors du concert de Disiz ? A moins qu'ils préfèrent attendre le 12 octobre, date à laquelle la chanteuse allemande se produira à l'Olympia.